"The Walking Dead" aura une saison 10… et Norman Reedus une très grosse augmentation

Médias
DirectLCI
CONFIRMATION – Alors que la saison 9 de "The Walking Dead" s’apprête à reprendre, dimanche prochain aux Etats-Unis, la showrunner Angela Kang annonce qu’une dixième est dans les tuyaux. Avec à la clé de jolies augmentations pour ses vedettes…

"The Walking Dead" fait de la résistance. La série fantastique a beau avoir perdu de sa superbe –et de ses nombreux téléspectateurs – la chaîne AMC a décidé de commander une dixième saison. C’est la showrunner Angela Kang qui a fait cette annonce, ce mardi matin, dans un bref message posté sur son compte Instagram.


Une nouvelle qui intervient au moment où la saison 9 s’apprête à reprendre dimanche prochain aux Etats-Unis – en France la série est diffusé à J+1 sur OCS Choc. Lancée en octobre 2010, cette adaptation de la bande-dessinée de Robert Kirkman a connu son pic d’audience en 2014 avec le premier épisode de la saison 5, suivi par 17,3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Depuis, c’est la dégringolade. En dépit du buzz autour du vrai-faux départ du comédien vedette Andrew Lincoln, l’interprète du shérif Grimes, la première partie de la saison 9 a attiré 5 millions de fidèles. Pas de quoi s’alarmer pour AMC qui entend s’inscrire dans la durée comme en témoigne la signature de nouveaux contrats avec les acteurs principaux.

L'interprète de Michonne négocie avec la production

D’après "The Hollywood Reporter", Norman Reedus, alias Daryl Dixon, aurait conclu un nouveau deal pour trois années supplémentaires, à raison de 350.000 dollars par épisode. Ce qui ne signifie pas que "The Walking Dead" aura forcément trois saisons supplémentaires. Les producteurs se réserveraient la possibilité de faire apparaître l'acteur dans un spin-off, pourquoi pas un long-métrage, à l'image du contrat de trois films signé avec Andrew Lincoln. Montant total du deal : entre 50 et 90 millions de dollars ! 


De quoi retenir un peu plus le compagnon de Diane Kruger qui depuis 2016, présente également sur AMC une émission sobrement baptisée "Ride with Norman Reedus".

Si Melissa McBride, l’interprète de Carol Peletier a elle aussi resigné pour trois ans, la production négocierait âprement avec Danai Gurira, la comédienne qui incarne l’Amazone Michonne depuis la fin de la saison 3. Et dont la côte a grimpé en flèche depuis sa participation au blockbuster "Black Panther", nommé à l’Oscar du meilleur film.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter