"The Walking Dead" : pas encore parti, l'acteur Andrew Lincoln annonce son retour

"The Walking Dead" : pas encore parti, l'acteur Andrew Lincoln annonce son retour

SURPRISE - Star de "The Walking Dead", l’acteur Andrew Lincoln s’apprête à faire ses adieux durant la saison 9 qui débutera le 7 octobre prochain. Dans la presse américaine, l’interprète de Rick Grimes annonce son intention de revenir dans un nouveau rôle. Explications.

"The Walking Dead" sans Rick Grimes ? Les fans de "The Walking Dead" ont encore du mal à digérer l’info, annoncée en mai dernier. Lors de la saison 9, qui sera diffusée à partir du 7 octobre aux Etats-Unis sur la chaîne AMC (en France à J+1 sur OCS Choc), le shérif va faire ses adieux à la série dont il est le héros depuis le premier épisode, en 2010. 

Une décision mûrement réfléchie par son interprète, le comédien britannique Andrew Lincoln, 45 ans. "J’ai deux jeunes enfants, et je vis dans un pays différent, ils deviennent moins "portatifs" en grandissant", confiait alors l’intéressé à "Entertainment Weekly". Aurait-il changé d’avis ? Pas tout à fait…

Lire aussi

Je ne peux trop m’éloigner, c’est insupportable- Andrew Lincoln, dans EW

Ce jeudi, le même hebdomadaire révèle que Andrew Lincoln devrait faire son retour sur le plateau de la série, en Géorgie, dans les semaines qui viennent. "Je reviens. Je serais dans l’ombre de l’un des réalisateurs, et mon but et de réaliser moi-même l’an prochain."

Outre-Atlantique, il est fréquent que les comédiens d’une série dirigent eux-mêmes un épisode de leur propre série. Ce fut le cas durant le tournage de la saison 8 de "The Walking Dead", Michael Cudlitz, l’interprète du regretté Abraham, revenant pour réaliser l’épisode 7, intitulé "Stradivarius".

Lire aussi

Plus récemment encore, le comédien Colman Domingo, qui incarne Strand dans le spin-off "Fear the Walking Dead", a lui-même réalisé l’épisode 12 de la saison 4, "Weak", diffusé début septembre. A chaque fois, les comédiens ont appris aux côtés d’un réalisateur confirmé avant de se lancer.

Andrew Lincoln regretterait-il déjà d’avoir quitté le personnage qui a fait de lui l’une des plus grandes stars de la télé aux Etats-Unis ? "Je ne peux trop m’éloigner, c’est insupportable", avoue-t-il en riant. "Ça prouve aussi à quel point je suis investi dans la série et la suite de l’histoire."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le Canada approuve le vaccin Pfizer-BioNTech pour les adolescents dès 12 ans

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

EN DIRECT - Procès Lelandais : le tribunal se penche sur la nuit du 11 au 12 avril 2017

INFO LCI - Nanterre : sa fille est harcelée sexuellement dans la rue, il tire au 9 mm

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.