"The Walking Dead" : un deuxième spin-off en préparation avec des jeunes comédiens

Médias
SURPRISE - La chaîne américaine AMC annonce ce lundi le tournage l’été prochain d’une deuxième série dérivée de "The Walking Dead", après "Fear the Walking Dead". L’intrigue mettra en scène une nouvelle génération de personnages, avec deux jeunes héroïne en vedette.

AMC croit dur comme fer en "The Walking Dead". La preuve ? Alors que les audiences de la série principale sont au plus mal, la chaîne vient de donner le feu vert à un deuxième spin-off, après le lancement en 2015 de  "Fear the Walking", dont l'intrigue débutait en Californie, au moment où les premiers zombies faisaient leur apparition.


La nouvelle série dérivée, encore sans titre, a été créée par Scott Gimple et Matt Negrete, deux vétérans de "The Walking Dead" qui ont travaillé sur les cinq dernière saisons jusqu’à l’épisode 6 de la saison 9, marqué par le départ du comédien Andrew Lincoln, alias Rick Grimes.

Une nouvelle génération au générique

On sait peu de choses pour le moment sur ce projet un peu inattendu, sinon qu’il mettra en scène un casting de jeunes comédiens incarnant des personnages de la première génération née après la "zombie apocalypse" qui a ravagé l’Amérique et le reste de la planète.

"Certains deviendront des héros. D’autres des méchants. A la fin, tous seront changés à jamais", indique AMC dans un communiqué. Deux jeunes femmes, dont les noms sont encore gardés secrets, seront les vedettes de cette série qui sera tournée à partir de l’été prochain en Virginie, en vue d’une diffusion en 2020.


Adaptation très libre des comics à succès de Robert Kirkman, "The Walking Dead" a débuté sur AMC en 2010, enregistrant des audiences en progression constante, avec un pic record pour le premier épisode de la saison 5, suivi par plus de 17 millions de téléspectateurs en octobre 2014.

Depuis la saison 7, en 2016, la série perd régulièrement des fidèles. Le dernier épisode de la saison 9 a enregistré un score historiquement faible, avec 5 millions de téléspectateurs. Ce qui n’a pas empêché AMC de renouveler la fiction pour une saison 10 tandis que "Fear The Walking Dead" a été renouvelée pour une saison 5.


A l’automne dernier, AMC a également annoncé que le comédien Andrew Lincoln serait le héros de trois longs-métrages consacrés au personnage de Rick Grimes. La production a également renouvelé les contrats de deux autres vétérans de la série, Norman Reedus et Melissa McBride, susceptibles d’apparaître en dehors de la série principale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter