"The Witcher" : Netflix dévoile enfin la bande-annonce de sa série fantastique déjà comparée à "Game of Thrones"

Médias
SÉRIE – Netflix a dévoilé les premières images de "The Witcher", sa prochaine série événementielle. Emmenée par Henry Cavill, elle est déjà présentée comme le "Game of Thrones" de la plateforme.

Changement de décor pour Netflix. Alors que la plateforme vient de lancer en grande pompe la saison 3 de "La Casa de Papel", elle a profité du Comic-Con de San Diego pour diffuser la bande-annonce de "The Witcher", sa prochaine série événement. Adaptation de la saga fantastique à succès de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski  ce "conte épique sur le destin et la famille", dixit Netflix, suit les aventures du chasseur de monstres Geralt de Riv. Connue en France sous le titre "Le Sorceleur", la saga avait déjà été adaptée en jeu vidéo, avec le succès qu’on lui connait. 


Présentée comme le "Game of Thrones" de Netflix, la série composée de huit épisodes nous plonge dans un univers surnaturel peuplé d'elfes, de sorciers et d'horribles monstres qui tentent de prospérer. Côté casting, on retrouvera Henry Cavill ("Mission Impossible", "Justice League", "Batman", "Man of Steel") qui incarnera Geralt aux côtés de Anya Chalotra et de Freya Allan qui prêteront leurs traits à la magicienne Yennefer et à la princesse Ciri.

'Game of Thrones' a prouvé que l’univers de la fantasy n’était pas réservé à un public de niche et qu’il pouvait être accessible pour tout le monde.Lauren Schmidt Hissrich

"C’est une série de fantasy qui utilise les ingrédients habituels du genre, comme les gnomes, les elfes, les nains, les monstres, les héros", a expliqué Henry Cavill au micro d'Entertainment. "Ça nous confronte aussi aux problèmes du monde réel : le racisme, les inégalités sociales, la politique et ses conséquences parfois terribles sur notre vie quotidienne. La série utilise tous les éléments d’un univers de fantasy, mais avec des sujets facilement identifiables."


Quid de la comparaison avec "Game of Thrones" ? "Les gens me demandent tout le temps si je pense que ma série pourrait remplacer celle de HBO. Je suis une grande fan de 'Game of Thrones' et je doute que les gens aient envie qu’elle soit remplacée. Je pense que ces personnes se demandent surtout si la série connaîtra le même succès. Ce que j’espère vraiment !", a déclaré de son côté la showrunner Lauren Schmidt Hissrich. "'Game of Thrones' a prouvé que l’univers de la fantasy n’était pas réservé à un public de niche et qu’il pouvait être accessible pour tout le monde. Je pense que la série a ouvert la voie pour les autres et je lui en suis vraiment reconnaissante."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter