Thierry Ardisson balance sur France Télévisions : "Actuality et Amanda, c’est zéro"

Médias
DirectLCI
INTERVIEW - Toutes les semaines, ils donnent la parole à une personnalité pour commenter un fait média marquant. Thierry Ardisson sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13 h 30 sur RTL. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première.

Quand Thierry Ardisson cogne, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Invité de "On refait la télé" samedi sur RTL, l’animateur est sans pitié pour "Actuality" et "Amanda", les deux programmes qui plombent les audiences de l’après-midi sur France 2. "De 0 à 5, quelle note mettez-vous à ces émissions ?", lui demande Eric Dussart. "Zéro", lâche l’homme en noir, impitoyable. "Il ne suffit pas d’asseoir des gens autour d’une table ou d’un canapé pour faire une émission de télévision", poursuit-il.


"Le mec est pas connu et il y a pas de concept", déplore-t-il au sujet de Thomas Thouroude, le présentateur de "Actuality". Amanda Scott ? "On ne fait pas du Ellen de Generes en décidant qu’on est Ellen de Generes, ça c’est des jeux de gosses", tranche Thierry Ardisson. L'intéressée appréciera.

C’est une boite où il y a 10 000 personnes alors que ça marcherait avec la moitiéThierry Ardisson

L’animateur, qui cartonne sur C8 avec "Salut les terriens !" depuis la rentrée, s’en prend également à la gestion de France Télévisions, un groupe pour lequel il présenta autrefois "Lunettes noires pour nuits blanches" à la fin des années 1980. Et plus récemment "Tout le monde en parle", de 1998 à 2006. 


"C’est une boite où il y a 10 000 personnes alors que ça marcherait avec la moitié", estime-t-il, "sauf que personne n'ose virer 5 000 personnes", ajoute-t-il, avant de balancer sur l’ancien directeur des programmes, Philippe Vilamitjana, "au placard et qui touche entre 8 000 et 9 000 euros par mois. C’est la prime à l’échec."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter