Thierry Ardisson claque la porte de C8 : "Je ne veux pas faire de la télé low cost"

Médias
DÉPART SURPRISE – L'animateur et producteur Thierry Ardisson a annoncé ce samedi qu'il ne serait plus à l'antenne de C8 la rentrée prochaine. Dans son viseur, les restrictions budgétaires imposées par la chaîne du groupe Canal+.

C’est un départ surprise. Thierry Ardisson a annoncé ce samedi 18 mai qu’il claquait la porte de C8. A la tête de deux émissions sur la chaîne du groupe Canal +, "Les Terriens du samedi !" et "Les Terriens du dimanche !", l'homme en noir a décidé de rompre leur collaboration. "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. J'ai besoin des moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission. La qualité a un prix", a expliqué Thierry Ardisson dans un communiqué envoyé aux médias. 


"La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l’INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix", précise l'animateur qui ne devrait pas rester les bras croisés très longtemps puisqu'il a déjà d'autres projets sur le feu. "Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction", a-t-il poursuivi. 

Il assure d'ailleurs  qu'il n'y a "aucun clash avec C8 qui vient de célébrer 'Tout le monde en parle' dans un documentaire de 4 x 52' et qui s'apprête à faire de même avec 'Salut les Terriens !' en 2 x 52'". Et rappelle, au passage, les bonnes audiences du programme malgré une actualité sociale chargée. "En adoptant le système de calcul des émissions comparables, elle se situe au million malgré les 27 samedis Gilets jaunes où les chaînes d'info et les JT ont cartonné."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter