Thierry Ardisson fait son grand retour sur France Télévisions

Thierry Ardisson sur le plateau des "Terriens du samedi", sur C8.
Médias

MERCATO - Après avoir quitté C8 avec fracas en juin 2019, l'animateur et producteur rebondit sur France Télévisions où il a longtemps officié.

C'est un come back attendu. Après avoir connu un passage à vide l’an dernier,  Thierry Ardisson a confirmé qu'il sera de retour sur le petit écran. Un an après avoir claqué la porte de C8, l'animateur et producteur qui a quitté le groupe Canal+ après 13 ans de bons et loyaux services s'est confié à Télé Star sur son arrivée sur le service public. L'homme en noir assurera la narration d'un documentaire en deux parties qui sera diffusé vendredis 23 et 30 octobre sur France 3. 

Baptisé "ORTF, ils ont inventé la télé", l'animateur de 71 ans reviendra sur les premières heures de la télévision grâce à des archives et des reconstitution d'époque. L'occasion de replonger dans l'histoire du petit écran aux côtés d'animateurs culte comme Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Guy Lux, Léon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin ou encore Philippe Bouvard ainsi que des speakerines de l'époque. 

Lire aussi

Je veux spectaculariser la culture- Thierry Ardisson

Et ce n'est pas tout puisque Thierry Ardisson a confirmé qu'il avait également un projet de prime sur France Télévision qui devrait être le premier d'une série. "Je veux spectaculariser la culture", a confié l'animateur à nos confrères. Figure incontournable du petit écran, Thierry Ardisson revient donc sur le service public où a passé de nombreuses années. A la fin des années 19980, il a notamment animé "Lunettes noires pour nuits blanches", "Télé Zèbre", "Double Jeu", "Tout le monde en parle", "Ça s'en va et ça revient". Il quitte France en 2006 quand la nouvelle direction décide d'appliquer le principe d'exclusivité des animateurs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent