"Tiger King" : l’ancien zoo de Joe Exotic est désormais entre les mains de son ennemie Carole Baskin

"Tiger King" : l’ancien zoo de Joe Exotic est désormais entre les mains de son ennemie Carole Baskin
Médias

REBONDISSEMENT - La justice américaine a ordonné l’évacuation d’ici 120 jours du parc animalier au coeur de la série documentaire à succès de Netflix, "Au royaume des tigres". Un nouvel épisode dans cette histoire improbable mêlant grands fauves et tentative de meurtre.

Leur haine mutuelle déchaîne les passions depuis l’arrivée fin mars sur Netflix d’une série documentant leur antagonisme. Joe Exotic, redneck au mulet blond symbole de l’Amérique white trash, et Carole Baskin se détestent autant qu’ils aiment les grosses bêtes à poil. 

Elle a tenté par tous les moyens de faire fermer son zoo sur fond d’accusations de maltraitance animale, il purge depuis l’an dernier une peine de 22 ans de prison pour avoir commandité son meurtre contre 3000 petits dollars. Sans oublier qu’elle est aussi soupçonnée d’avoir assassiné son deuxième époux en le donnant à manger à ses tigres. Au royaume des fauves, c’est le rebondissement qui est roi. Forcément toujours plus improbable que le précédent.

Le scénario, que même Hollywood n’aurait sans doute pas pu écrire, s’est offert un nouveau chapitre ce lundi 1er juin avec une décision de justice venant mettre fin à un litige datant de 2016 entre Big Cat Rescue, la société de Carole Baskin, et celle détenue à l’époque par Joe Exotic. Un juge de l’Oklahoma s’est prononcé en faveur de la première en lui confiant les clés du parc animalier de son fantasque adversaire. "L’ennemie jurée de Tiger King gagne le contrôle du zoo de Wynnewood", titre ainsi l’antenne locale de la FOX.

"Une tragédie" pour Joe Exotic

A la tête de son propre refuge en Floride, Carole Baskin met donc la main sur près de 6,5 hectares de propriété qui doivent être évacués "d’ici 120 jours". "Une tragédie", assure depuis sa cellule Joe Exotic dans un tweet rédigé par ses proches, qui continuent de supplier le président Donald Trump de le gracier. Jeff Lowe, le propriétaire actuel du zoo en question, a pris acte de ce jugement qu’il estime inattendu. Et a déjà la tête ailleurs, à son prochain projet. "Toute son attention est concentrée sur le nouveau Tiger King Park à Thackerville, dans l’Oklahoma, qui devrait ouvrir dans les prochains 120 jours", commente son avocat pour CNN.

Lire aussi

Le parc ne fait que changer d'adresse et la victoire s'annonce donc symbolique pour une Carole Baskin restée discrète depuis l'annonce de la décision du juge. Un silence avant un retour médiatique ? Nicolas Cage, qui s'apprête à incarner Joe Exotic dans une série, et une armée de scénaristes sont déjà à l'écoute.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent