"Tiger King" : Nicolas Cage incarnera Joe Exotic dans une série télévisée

"Tiger King" : Nicolas Cage incarnera Joe Exotic dans une série télévisée
Médias

FICTION - Le comédien américain se glissera dans la peau de l'exubérant propriétaire d'un zoo auquel Netflix a consacré le documentaire à succès "Au royaume des fauves".

C'est un personnage qui semble tout droit sorti d'une fiction. Et pourtant, il est bel et bien réel.  Nicolas Cage se glissera dans la peau de Joe Exotic, l'excentrique propriétaire d'un zoo dans l'Oklahoma où il élève tigres, lions et autres panthères. C'est l'agent de Nicolas Cage qui a annoncé la nouvelle à l'AFP, précisant qu'il sera aussi le producteur exécutif de ce futur show qui comptera 8 épisodes et sera diffusé sur CBS comme le rapporte de son côté "Variety". La série  "explorera comment il est devenu Joe Exotic et comment il s'est perdu lui-même dans son personnage imaginaire", précise "Variety".

De son vrai nom Joe Maldonado-Passage, cet excentrique amoureux des grands fauves a été rendu célèbre auprès du grand public grâce au documentaire de Netflix, "Au royaume des fauves". En tête des oeuvres les plus regardées sur Netflix aux Etats-Unis, ce documentaire digne d'un véritable soap opéra retrace la vie de ce personnage à la fois fascinant et effrayant. Affublé d'une coupe mulet peroxydée, cet homme ouvertement homosexuel (il a "épousé" deux hommes lors d'une cérémonie à trois) a amassé une petite fortune grâce à son zoo ouvert en 1999, son élevage et la vente pas toujours légale de ses animaux. 

Lire aussi

Avant de tout perdre dans un imbroglio de poursuites judiciaires, d'incendies d'origine inconnue et de campagnes politiques ratées. Joe Exotic est également accusé d'avoir fomenter l'assassinat de son ennemie intime Carole Baskin, qui possède elle aussi un refuge pour les fauves mais dont le passé est très sombre (son richissime ex-mari a disparu mystérieusement du jour au lendemain en août 1997). 

Une histoire tellement abracadabrante qu'elle a également inspiré deux autres projets en cours. Le premier intitulé "Joe Exotic" se focalisera sur la personnalité de Carole Baskin, incarnée par  Kate McKinnon ("L'Espion qui m'a larguée"), qui produira également le show. Quant au second il est emmené par le scénariste Ryan Murphy ("American Horror Story", "Hollywood") et Rob Lowe qui prêtera ses traits à Joe Exotic, comme il l'a révélé sur son compte Instagram. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent