Trois jambes, une main en plus... Vanity Fair "photoshope" trop

Publié le 27 janvier 2018 à 10h49, mis à jour le 27 janvier 2018 à 11h46
Trois jambes, une main en plus... Vanity Fair "photoshope" trop
Source : DR

FAIL - Le célèbre magazine américain Vanity Fair n'avait pas prévu que sa (magnifique) couverture ferait parler à ce point. La faute à un raté de l'infographiste qui, sur une photo d'Annie Leibovitz, a rajouté une jambe à la comédienne Reese Weatherspoon ou encore une main supplémentaire à Oprah Winfrey.

Trop d'effets spéciaux dans ce portfolio consacré à Hollywood. "Bon, tout le monde le sait maintenant... J'ai trois jambes", s'amuse l'actrice Reese Witherspoon sur Twitter, "j'espère que vous m'acceptez encore pour ce que je suis". La dernière couverture du magazine prestigieux Vanity Fair a créé l'hilarité sur la toile avec sa photo annuelle rassemblant le gratin du cinéma américain. 

Cette photo d'ensemble rassemblant Oprah Winfrey, Tom Hanks, Robert de Niro et Nicole Kidman entre autres stars et réalisée par Annie Leibovitz, a été abondamment retouchée pour rendre tous les acteurs plus beaux que nature... oubliant au passage, semble-t-il, d'effacer une jambe en trop.

Après le tweet de Reese Witherspoon, la reine de la télévision américaine Oprah Winfrey, assise à côté d'elle sur la photo et qui lui entoure la taille, a à son tour twitté: "j'accepte ta troisième jambe. Tout comme je sais que tu acceptes ma troisième main".

Sur un autre cliché de la série prise par la photographe vedette Annie Leibovitz, à présent retirée du site internet de Vanity Fair, la productrice, présentatrice et actrice semble en effet avoir trois mains: une sur sa taille, une sur celle de Reese Witherspoon, et une autre... sur sa propre jambe.

Le célèbre magazine américain s'est défendu en affirmant également sur le réseau social que "nous aurions adoré avoir l'exclusivité sur les trois jambes de Reese mais malheureusement c'est juste la doublure de sa robe".

Quand aux mains d'Oprah, la rédaction de Vanity Fair n'a eu d'autres solutions que de botter en touche: "comment peut-on attendre qu'elle gère tout avec juste deux mains?".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info