"True Detective" : la saison 3 se dévoile dans une première bande-annonce glaçante

Médias
DirectLCI
FLIPPANT – Après une deuxième saison de "True Detective" décevante, la fiction portée cette fois par Mahershala Ali s'annonce prometteuse dans les premières images de la saison 3 HBO que vient de dévoiler HBO.

Après une deuxième saison décevante, "True Detective" renouera-t-elle  le succès ? C'est en tout cas ce que semblent annoncer la première bande-annonce de la saison 3 de la série créée par Nic Pizzolatto. Son grand retour est programmé pour le 13 janvier prochain sur la chaîne HBO (et dès le 14 janvier 2019 en US+24 sur OCS City en France). Et au vu des premières images, cette nouvelle saison composée de huit épisodes devrait renouer avec l'esprit original de la série : sombre et hypnotisant. 


Emmené par Mahershala Ali, Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle pour "Moonlight" en 2017, "True Detective" nous embarquera dans la région des Monts Ozarks aux côtés de  Wayne Hays, un inspecteur visiblement hanté par la disparition de deux enfants, dont il est tenu pour responsable. Comme dans la première saison emmenée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la série qui se déroulera sur plusieurs époques naviguera entre passé et présent.  

Après la moiteur de la Louisiane et l'ambiance urbaine de la Californie, True Detective nous plonge cette fois dans les vastes étendues forestières de l'Arkansas. "Le mystère des forêts profondes. La brume sur les montagnes. Les rivières. L’eau. Cette impression de grandeur lorsque l’on se rend dans cette nature. Je pense que les gens verront cette saison comme une extension des personnages, quelque chose qui incarnera leurs voyages émotionnels tout en les influençant", expliquait Nic Pizzolatto l'été dernier au site Arkansas Online.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter