Tu veux devenir journaliste ? Tente "La Chance", la prépa gratuite pour la diversité dans les médias

Tu veux devenir journaliste ? Tente "La Chance", la prépa gratuite pour la diversité dans les médias
Médias

INSCRIPTION - Les étudiants boursiers sont invités à postuler à La Chance, une prépa gratuite pour la diversité dans les médias visant à les accompagner au mieux en vue des concours des écoles de journalisme. Clôture des inscriptions le 26 septembre pour un début des cours en novembre.

80 places sont à pourvoir dans six villes de France. Les étudiants boursiers souhaitant devenir journalistes sont invités à postuler auprès de La Chance, une prépa dont l'objectif est d'aider à l'égalité des chances dans les médias, en les accompagnant au mieux en vue des concours des écoles de journalisme. Sont éligibles les étudiants boursiers titulaires au minimum d’un diplôme BAC+2 ou de 120 crédits ECTS, et âgés de moins de 26 ans l’année du concours.

Tous les candidats sont sélectionnés sur dossier (CV + dossier de candidature à télécharger sur ce site) puis reçus lors d’un entretien. Un exercice écrit sera demandé et devra être apporté à l’entretien organisé en octobre 2020. Chaque candidat peut postuler pour un seul pôle de La Chance : à Paris, Marseille, Rennes, Toulouse, Strasbourg ou Grenoble. La deadline est fixée au 26 septembre.

Plus d'informations sur le site officiel de La Chance.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent