Un ancien des Kids United fait le show dans la version anglaise de "The Voice"

Médias
DirectLCI
THIS IS THE VOICE - Gabriel Dryss, 16 ans, a tenté sa chance outre-Manche lors des traditionnelles auditions à l'aveugle le week-end dernier. Sa prestation sur "Treasure" de Bruno Mars lui a même permis de voir un fauteuil se retourner. Suffisant pour que le jeune Français puisse continuer l'aventure.

Il a quitté le groupe qui l'a rendu célèbre mais n'a pas abandonné la musique pour autant. Gabriel Dryss, l'un des membres fondateurs des Kids United, a poussé les portes de la version anglaise de "The Voice" pour tenter de convaincre un jury international composé des Britanniques Tom Jones et Olly Murs, et des Américains Jennifer Hudson et Will.i.am. 


Samedi 9 février, alors que débutait en France la huitième édition du programme, l'adolescent aujourd'hui âgé de 16 ans a fait partie des talents invités à passer leur audition à l'aveugle face aux fauteuils installés dos à la scène. A peine les premières notes de "Treasure" de Bruno Mars lancé, le chanteur en herbe esquisse quelques pas de danse qui tapent dans l'œil de l'animatrice Emma Willis. "Il sait bouger !", lance-t-elle au père du jeune homme en coulisses.

Un buzz à la dernière minute

Il aura pourtant fallu attendre la toute dernière seconde pour que Will.i.am se décide à appuyer sur son buzzer, synonyme de qualification pour la suite de l'aventure. Le leader des Black Eyed Peas lui demande s'il danse et Gabriel s'exécute, déclenchant un large sourire sur le visage de son coach. "D'où viens-tu ?", enchaîne-t-il. L'adolescent lui indique qu'il vient de France mais qu'il est installé à Londres.

Gabriel a aussi séduit le public. Avec plus de 252.000 vues en trois jours, la vidéo de sa prestation est la plus visionnée des candidats du week-end dernier sur la chaîne YouTube de l'émission. L'annonce de sa participation a elle été très relayée en France. De quoi lui apporter quelques supporteurs supplémentaires.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter