Un gilet jaune déguisé en Jeff Tuche fait le buzz

Médias
DirectLCI
LA SURPRISE - Le faux Jeff Tuche des gilets jaunes est devenu une mascotte à Douai grâce à son imitation du personnage de Jean-Paul Rouve.

Toutes les références sont bonnes pour faire entendre la voix des gilets jaunes. Un sosie de Jeff Tuche, le célèbre personnage incarné par Jean-Paul Rouve, fait actuellement un carton à Douai. Repéré d'abord sur Twitter par un journaliste de la Voix du Nord, deux vidéos ont depuis vu le jour sur Facebook, comptabilisant des millions de vues. On peut notamment y voir l'homme, un habitant de Dechy (Nord) mégaphone à la main, enchaîner les discours avec le même ton (et le même humour) que Jeff Tuche. "Moi au début, je travaillais moins pour gagner plus", "Si t’as la pomme de terre, t’as la patate" ou encore "Votez Jeff Tuche et tout ira bien", clame le jeune homme. On vous laisse juge de la ressemblance : 

Ce mardi 4 décembre 2018, dans sa chronique "La surprise", nous parle du sosie de Jeff Tuche qui s'improvise porte-parole des gilets jaunes à Douai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter