Une musulmane voilée pour la première fois dans "Playboy"

Une musulmane voilée pour la première fois dans "Playboy"
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TRANSMUTATION - Le magazine "Playboy" a publié pour la première fois la photo d’une jeune femme voilée. Agée de 22 ans, Noor Tagouri, américaine d'origine libyenne, espère devenir la première journaliste portant le hijab de la télévision US.

Playboy poursuit sa révolution. Le magazine, qui a abandonné la publication de photos de femmes entièrement nues pour élargir son public, montre pour la première fois dans ses pages une musulmane voilée. La jeune femme apparaît dans l’édition d’octobre dans un article consacré aux renégats 2016, soit ceux qui brisent les conventions et risquent leur vie pour faire ce qu’ils aiment.

Agée de 22 ans, Noor Tagouri est née en Virginie-Occidentale dans une famille originaire de Libye. Musulmane, elle a choisi de porter le hijab et entend devenir la première journaliste américaine de télé voilée. Dans Playboy, elle pose en perfecto noir, basket et voile kaki derrière le dessin d’un drapeau américain. 

Au cours de l’interview, Noor Tagouri affirme que ses difficultés en tant que jeune musulmane qui a grandi aux Etats-Unis l'ont aidée dans sa carrière. Elle travaille aujourd’hui pour le réseau de vidéos d'informations Newsy et tient également un Vlog sur YouTube. "Je sais ce que c'est que de voir l'histoire de notre communauté distordue et exploitée dans les médias", a-t-elle raconté à Playboy.

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    L'apparition de Noor Tagouri dans le magazine Playboy, dont la célébrité s’est bâtie sur ses photos érotiques, a suscité de nombreux commentaires outre-Atlantique. Si certains ont salué l’évolution du mensuel, d’autres ont critiqué la jeune femme. Le site The Muslim Vibe a notamment publié un article intitulé "Pourquoi les Musulmans ne peuvent pas soutenir la décision de Noor Tagouri de figurer dans Playboy". La journaliste britannique Nishaat Ismail, qui collabore notamment avec The Independent et le Huffington Post, s’est également insurgée contre le fait que Noor Tagouri s’associe à un média fondé sur "l'objectification des femmes".

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