Vers un conseil déontologique de la presse ?

Vers un conseil déontologique de la presse ?

LES MEDIAS - Mercredi dernier, Françoise Nyssen a donné son feu vert pour le lancement d'une mission de réflexion sur la création d'un "conseil de déontologie de la presse".

Bientôt un conseil déontologique de la presse chez nous ? Pour le savoir, il faudra attendre le rapport d'Emmanuel Hoog qui a été chargé par la ministre de la Culture Françoise Nyssen de mener une mission de réflexion sur le sujet. Il s'agira de mettre en place une instance qui jouera les médiateurs entre le public et les médias. Affaire à suivre donc. La mairie de Paris, de son côté, a saisi le CSA sur la participation de Pierre Liscia dans "Les Terriens du dimanche". Elle demande à ce que les passages de l'élu parisien soient décomptés du temps de parole de l'opposition municipale. A découvrir également : Kylian Mbappé qui fait la Une de Time Magazine et les émissions à ne pas rater ce week-end.

Ce vendredi 12 octobre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle de l'éventuelle création d'une instance déontologique de la presse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : "trop tôt pour relâcher les efforts" en Europe, affirme un responsable de l'OMS

Pas d'annonce mais de la pédagogie : de quoi parlera Olivier Véran à 14h ?

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Lire et commenter