VIDÉO - Agressions homophobes : le coup de colère de Christophe Beaugrand

VIDÉO - Agressions homophobes : le coup de colère de Christophe Beaugrand

HOMOPHOBIE – L'animateur est revenu ce mercredi matin sur les nombreuses agressions homophobes dénoncées ces dernières semaines.

Face à la multiplication des attaques homophobes, il a décidé de prendre la parole. Ce jeudi matin, Christophe Beaugrand a débarqué vêtu de violet sur le plateau de la Matinale de LCI pour parler du Spirit Day, la journée mondial de sensibilisation et de soutien aux jeunes LGBT victimes d'agression et de violences. "Aujourd'hui, je suis habillé en violet pour le Spirit Day, et justement l'idée c'est de pouvoir s'assumer tel qu'on est et de faire passer des messages. Allez-y, soyez violet, soyez gai, assumez-vous et battons-nous contre les agressions", a lancé l'ex-animateur de "Secret Story".  

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Des messages haineux, j'en reçois deux à trois par semaine- Christophe Beaugrand

Il a donné la parole à Guillaume Mélanie, le président d'Urgence Homophobie qui s'est fait agresser violemment mardi soir, alors qu'il sortait d'un restaurant avec un jeune homosexuel que son association avait exfiltré de Tchétchénie. "Il a dû se dire que la France n'est pas l'Eldorado tant espéré pour les homosexuels", a commenté  Christophe Beaugrand, qui s'est récemment marié avec son compagnon. 

"Il y a de plus en plus d'agressions déclarées. (…) Ces agressions sont liées à une plus grande visibilité, on assume d'avantage, on nous voit davantage, donc on nous agresse davantage", a analysé l'animateur, qui reçoit régulièrement des messages haineux. "Je vais vous en lire un que j'ai reçu la semaine dernière d'une certaine Prisca. 'Je pensais que tu étais une personne normale, les homosexuels sont des choses diaboliques, les gays sont des gens à tuer'. Des messages comme ça, j'en reçois deux à trois par semaine", déplore-t-il. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.