VIDÉO – Amena Kahn : L’Oréal engage une femme voilée pour la pub d’un nouveau shampooing

Médias
DirectLCI
SURPRENANT - Star des réseaux sociaux, la Britannique Amena Kahn est l’un des nouveaux visages de L’Oréal. Choisie pour tourner la pub d’un nouveau shampooing, elle ne compte pas enlever son voile. Au contraire.

C’est une première dans l’histoire de L’Oréal. Le géant français des cosmétiques a choisi la Youtubeuse Amena Kahn pour être l’égérie d’un nouveau shampooing en Grande-Bretagne. La particularité de cette jeune femme basée à Leicester ? Elle porte le voile… et ne compte pas l’enlever dans le cadre de ses nouvelles activités. Au contraire !


"Pourquoi est-il généralement présumé que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux ne s'en occupent pas ?", s’interroge Amena Kahn dans une interview accordée à Vogue. "Cela voudrait dire que les personnes qui montrent leurs cheveux le font seulement car ils sont visibles aux yeux des autres. Prendre soin de ses cheveux, c'est prendre soin de soi !".

Valeur "disruptive"

En recrutant Amena Kahn, L’Oréal mise sur sa popularité sur les réseaux sociaux puisqu’elle compte plus de 570 000 abonnés sur Instagram. Et plus de 390 000 abonnés à sa page Youtube, où elle teste régulièrement toutes sortes de produits liés à la mode et à la beauté. Mais ce choix a également valeur de symbole. 

Contacté par nos confrères du Huffington Post, la division UK de L’Oréal Paris reconnaît que cette nouvelle publicité a une valeur "disruptive", rompant avec les schémas traditionnels. "Combien de marques font un tel choix ? , observe Amena Khan. "Ce qu'ils veulent vraiment mettre en avant dans cette campagne, ce sont nos voix."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter