"Au-dessus des nuages" : le téléfilm de TF1 raconte l'histoire vraie de la première femme paraplégique pilote de voltige

"Au-dessus des nuages" : le téléfilm de TF1 raconte l'histoire vraie de la première femme paraplégique pilote de voltige

REPORTAGE - Le téléfilm intitulé "Au-dessus des nuages" sera diffusé sur TF1 ce lundi soir. Il est inspiré de l'histoire vraie de Dorine Bourneton, victime d'un grave accident d'avion dans sa jeunesse.

À la suite d'un accident d'avion à seize ans, Dorine Bourneton a perdu l'usage de ses jambes. Ce drame s'est produit lors de son tout premier vol. Le pilote n'a pas survécu. Quant à la jeune femme, elle aurait pu renoncer à devenir pilote, mais elle n'est pas du genre à laisser le sort décider pour elle. Dorine est alors devenue la première femme handicapée de l'histoire de la voltige. Une héroïne de téléfilm mais aussi une histoire vraie et singulière.

Toute l'info sur

Le 13h

Le téléfilm "Au-dessus des nuages" est un exemple universel de courage et de détermination. Il retrace le parcours de combattante et les victoires de la vraie Dorine Bourneton. La pilote de voltige a accepté qu'on porte à l'écran son histoire à l'écran. Selon elle, vivre avec un handicap ne doit pas changer nos rêves, nos envies et nos projets. C'est l'actrice Alice Taglioni qui campe son rôle à la télévision. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter