"Au-dessus des nuages" : le téléfilm de TF1 raconte l'histoire vraie de la première femme paraplégique pilote de voltige

"Au-dessus des nuages" : le téléfilm de TF1 raconte l'histoire vraie de la première femme paraplégique pilote de voltige

REPORTAGE - Le téléfilm intitulé "Au-dessus des nuages" sera diffusé sur TF1 ce lundi soir. Il est inspiré de l'histoire vraie de Dorine Bourneton, victime d'un grave accident d'avion dans sa jeunesse.

À la suite d'un accident d'avion à seize ans, Dorine Bourneton a perdu l'usage de ses jambes. Ce drame s'est produit lors de son tout premier vol. Le pilote n'a pas survécu. Quant à la jeune femme, elle aurait pu renoncer à devenir pilote, mais elle n'est pas du genre à laisser le sort décider pour elle. Dorine est alors devenue la première femme handicapée de l'histoire de la voltige. Une héroïne de téléfilm mais aussi une histoire vraie et singulière.

Toute l'info sur

Le 13h

Le téléfilm "Au-dessus des nuages" est un exemple universel de courage et de détermination. Il retrace le parcours de combattante et les victoires de la vraie Dorine Bourneton. La pilote de voltige a accepté qu'on porte à l'écran son histoire à l'écran. Selon elle, vivre avec un handicap ne doit pas changer nos rêves, nos envies et nos projets. C'est l'actrice Alice Taglioni qui campe son rôle à la télévision. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 23.471 cas enregistrés en 24h, nouvelle hausse à l'hôpital

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - JO de Tokyo : la pluie de médailles françaises va-t-elle se poursuivre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.