VIDÉO - Au Vietnam, une prétendante du "Bachelor" le quitte pour une concurrente… puis se ravise

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

DATING – Surprise, dans la version vietnamienne de "The Bachelor". Lors de la cérémonie de la rose, l’une des prétendantes a annoncé au beau célibataire être tombée amoureuse d’une autre candidate. Mais cette dernière a finalement décidé de rester dans l’émission.

Sacrée surprise pour le Bachelor vietnamien. Depuis le 14 août dernier, Jean-Marc Nguyen recherche l’amour dans la version locale de "The Bachelor", la célèbre émission de dating américaine, dont la version française a été diffusée sur M6 et NT1. Ce Marseillais d’origine vietnamienne de 34 ans a grandi sur la Canebière avant de s’installer à Hô-Chi-Minh-Ville, il  y a huit ans, où il a monté une société de design et d’export de meubles.

Dans le programme, ce fan de l'OM s’appelle Quoc Trung, son prénom vietnamien. Et comme tant d’autres avant lui, il tente de trouver l’élue de son cœur parmi un groupe de jeunes femmes qui se sont portées candidates. A l’issue de chaque épisode, il choisit celles qu’il veut conserver dans l’aventure une semaine de plus en leur offrant une rose.

Une première dans l'histoire du programme

Le 21 septembre dernier, Jean-Marc a vécu un instant inédit dans l’histoire du programme, diffusé dans une trentaine de pays à travers le monde. Tout commence par cette annonce inattendue de Minh Thu, l’une des candidates éconduites : "J'ai intégré cette compétition pour trouver l'amour. J'ai trouvé cet amour. Mais ce n'est pas toi, c'est quelqu'un d'autre", annonce-t-elle au beau gosse, qui reste de marbre.

La jeune femme se dirige alors vers Truc Nhu, une autre candidate, et la prend dans ses bras avant de lui demander de partir avec elle. Silence gêné dans la salle. Truc Nhu doit d’abord s’expliquer avec le Bachelor, qui lui avait offert une rose. "Je suis désolé. J’avais vraiment envie de te connaître parce que tu es quelqu’un qui m’a donné le sentiment d’être spéciale. Et je n’avais pas ressenti ça depuis longtemps", lui explique-t-elle.

"Si tu prends cette décision, tu ne vas pas le regretter ?", demande Jean-Luc à la jeune femme, avant de tenter de la retenir. "Ne passe pas à côté de  ta chance", insiste le présentateur de l’émission. Mais Truc Nhu ne veut pas revenir (encore) en arrière. "Je sais que tu trouveras quelqu’un qui t’aime vraiment, qui te comprend. Qui sait comment prendre soin de toi (…) Je suis désolée", termine-t-elle, avant de rejoindre Minh-Thu et de repartir avec elle.

Elle s'en va, il la retient après le tournage

A l’issue du tournage, toutefois, Jean-Marc parviendra à conviendra Truc Nhu de rester à ses côtés. "Pendant les 10-15 minutes où nous avons conversé, j’ai senti beaucoup d’hésitation dans son comportement", raconte le Bachelor à nos confrères du Figaro. "Je lui ai redemandé de continuer l’aventure pour savoir si nous pouvons avoir un futur ensemble et voir si je peux être une personne qui lui correspondrais."

Si j’avais senti de la certitude dans les yeux de Truc Nhu concernant d’éventuels sentiments qu’elle aurait pu avoir avec Minh-Thu, je n’aurais pas insisté pour lui faire changer d’avis- Jean-Marc, le Bachelor vietnamien

Lire aussi

La production aurait-elle été dépassée par ce coming-out inattendu, dans un pays où le mariage gay n’est toujours pas officiellement reconnu, même si les unions entre deux personnes du même sexe ne sont plus sanctionnées depuis 2013 ? "Je trouve l’histoire de Minh-Thu fabuleuse et courageuse", observe Jean-Marc. "Cette jeune femme a fait preuve de maturité et de courage pour oser déclarer son amour pour une personne du même sexe dans un pays relativement conservateur." 

"C’était aussi cruel, pour elle à la fin de cet épisode, puisque Truc Nhu a finalement décidé de continuer l’aventure avec moi. Mais sincèrement, si j’avais senti de la certitude dans les yeux de Truc Nhu concernant d’éventuels sentiments qu’elle aurait pu avoir avec Minh-Thu, je n’aurais pas insisté pour lui faire changer d’avis."  A moins qu’elle le plaque définitivement au prochain épisode ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter