Avant "Game of Thrones", toutes ces fois où les Simpsons ont prédit l'avenir

Médias
DirectLCI
VISIONNAIRES - Les fans de "Game of Thrones" ont fait une étrange découverte lors de la diffusion du cinquième épisode de l'ultime saison. Il semblerait que "Les Simpson" aient (encore) sorti leur boule de cristal. Explications.

Dimanche dernier, les fidèles de "Game of Thrones" ont pu faire un rapprochement étonnant en découvrant le cinquième épisode de la huitième et dernière saison de la série. On y découvre Daenerys et son dragon incendier la citadelle Port Réal. 


La scène rappelle un épisode de la saison 29 des "Simpson" diffusé en 2017. La famille de Homer assistait à l'incendie d'une citadelle... causé par un dragon ! Dès la diffusion, les internautes se sont rués sur leur clavier pour faire part de leur surprise face aux similitudes troublantes des deux séries.  

Entre Lady Gaga et Trump, "Les Simpson" ne s'étaient pas trompés

Mais les scénaristes ne semblent pas être à leur coup d'essai de la "boule de cristal".  Ils avaient ainsi  "prévu" le show grandiose de Lady Gaga lors de la mi-temps du Super Bowl en 2017. Cinq ans plus tôt, la série animée mettait en effet en scène Lisa Homer dans la peau de la star américaine pour une performance très proche de celle de la chanteuse. 


En 2000, les scénaristes de la série s'amusaient aussi à imaginer la vie, trente ans après, de la tumultueuse famille Trump.  Dans l'épisode en question, Donald Trump était élu président. Drôle vision du futur ! 

La série animée ne cesse de surprendre

L'une des coïncidences les plus frappantes remonte  aussi à un épisode sorti il y a plus de vingt ans. On se rappelle tous du premier iPod d'Apple présenté par Steve Jobs le 23 octobre 2001. Mais cinq ans plus tôt, les téléspectateurs des "Simpson" découvrent un outil numérique futuriste... enfant précoce d'Apple. 


Autre prédiction, et pas des moindres : on assiste en avance au scandale des machines à voter lors de l'élection présidentielle américaine de 2012. Un bureau de vote de Pennsylvanie avait alors systématiquement enregistré toutes les voix pour Mitt Romney, le candidat républicain opposé à Barack Obama. Une situation que Homer Simpson vivait quatre ans plus tôt, cette fois entre John McCain et Barack Obama ! Mais alors, qui inspire qui ? Le mystère demeure.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter