"Game of Thrones" : tout ce que l'on sait sur la saison 8 de la série événement

Médias
DirectLCI
SÉRIE TÉLÉ – Pour la huitième et ultime saison de "Game of Thrones", les producteurs de la série à succès de HBO ont vu les choses en (très) grand. Voici ce qui vous attend.

C'est la fiction que tout le monde attend avec impatience. HBO diffusera bientôt la huitième et ultime saison de "Game of Thrones", sa série événement. Une saison qui s'annonce "incroyablement émotionnelle, ensorcelante et douce-amère", comme l'a expliqué à Entertainment Weekly Bryan Cogman, le co-producteur exécutif de la série. "Vous allez avoir besoin d’une thérapie. Je pense que la fin de la série va envoyer le monde entier chez le psy", s'est amusée de son côté dans E! News Gwendoline Christie, qui interprète Brienne de Tarth.


"J’ai survécu jusque-là. Mais ça ne veut rien dire. Nous allons tous mourir. N’oubliez pas “valar morghulis”, qui est une des phrases clés de la série et qui signifie “tous les hommes doivent mourir", a déclaré déclaré Liam Cunningham (alias Davos Mervault à l'écran), sur le plateau du "Late Late Show". De quoi relancer les théories les plus folles. Une chose est sûre : les producteurs ont mis les moyens pour offrir à la fiction adaptée de la saga littéraire de George R. R. Martin une fin grandiose, puisque le tournage a duré 10 mois. 

La date de diffusion

Le compte à rebours est lancé. La huitième saison de "Game of Thrones" sera diffusée à partir du 14 avril prochain sur HBO. En France, les fans de la série pourront découvrir les nouveaux épisodes dès le lendemain de leur diffusion américaine sur OCS. "Au jeu des trônes, il faut vaincre...ou périr", annonçait Cersei Lannister dans une vidéo diffusée par HBO et qui compilait des images des précédentes saisons. La fin est proche… 

Le nombre d'épisodes et leur durée

A saison exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Cette nouvelle mouture de "Game of Thrones" sera plus courte puisqu'elle n'est que composée de six épisodes, contre dix pour les précédentes saisons. Mais ceux-ci seront plus longs, comme l'a révélé OCS au cours du Showeb Séries qui se tenait mardi 22 janvier au Grand Rex à Paris. Les deux premiers épisodes dureront 60 minutes et les quatre derniers… 80 minutes ! Du jamais vu. 

En vidéo

VIDÉO - Séries : les nouvelles saisons attendues pour 2019

L'intrigue

Si l'intrigue de ces nouveaux épisodes relève du secret d'Etat, la chaîne HBO et les producteurs ont tout de même disséminé quelques indices au cours des différentes interviews et bande-annonce diffusées. On sait déjà que la saison comportera la scène de bataille la plus épique que le show a jamais connu. Et que les trois enfants Stark devraient enfin être réunis. Dans les dernières images dévoilées par HBO, on peut voir Jon Snow, Arya et Sansa Stark se retrouver dans la crypte familiale, au milieu des statues représentant leurs parents défunts… ainsi que leurs propres effigies. On assistera à la rencontre inédite entre Sansa et Daenerys Targaryen. "Winterfell est à vous", lance la fille de Ned Stark à la mère des dragons. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter