Bernard Tapie, l'enfant de la télé

Bernard Tapie, l'enfant de la télé

Le talent qu'avait Bernard Tapie de s'adresser aux gens dans un style simple et direct l'a rendu si populaire. Il aura été un expert de la communication. Il a d'ailleurs très vite compris ce que les médias pouvaient lui apporter.

Avec Bernard Tapie, on était rarement déçu. Il aimait ces interviews musclées, capable de s'emporter en une fraction de seconde, parfois même jusqu'à l'intimidation. Il arrivait même que ce soit lui qui siffle la fin du match. Bernard Tapie connaissait parfaitement le système médiatique et l'univers de la télévision. En 1986, il anime sa propre émission “Ambitions” qui raconte le monde de l'entreprise. Ceux qui comme lui ont des idées et qui sont partis de rien

Toute l'info sur

Le WE

L'année suivante, l'animateur devient conseiller. Il aide le groupe Bouygues à acheter TF1. L'homme d'affaires entre lui aussi au capital de TF1.

Sa carrière d'homme politique lui permet ensuite sa présence sur les plateaux télé. Face à Jean-Marie Le Pen en 1994, on lui propose des gants de boxe. Bernard Tapie est un bon client. Mais ce soir-là, il prend le contre-pied. Son amour des médias va jusqu'au rachat en 2013 de “La Provence” à Marseille. Il apparaît une nouvelle fois comme le sauveur. Jusqu'au bout, sa vie aura été médiatique. Même son combat contre la maladie, il n'aura cessé de le raconter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Nouveaux cas, hospitalisations... Les indicateurs du Covid-19 encore en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.