VIDÉO - Bilal Hassani 14e de l'Eurovision : revivez sa prestation pleine d'émotion sur "Roi"

Médias
REPLAY - Dans un concours plutôt morne, le représentant français a su tirer son épingle du jeu avec une mise en scène à la fois audacieuse et touchante samedi 18 mai à Tel Aviv. Mais sa performance n'a pas été suffisante pour convaincre le public et les professionnels, qui ne l'ont classé qu'à la 14e place de la compétition.

Malgré les insultes, les coups bas et les commentaires de ceux qui auraient voulu le mettre plus bas que terre, il a gardé sa couronne bien en place. Bilal Hassani a profité de son moment, samedi 18 mai, lors de la finale du 64e concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv.


Ce n'est qu'à 22h40 passées que le chanteur français de 19 ans a pu prendre possession de la scène en compagnie de ses deux danseuses Lizzie Howell et Lin Ching Lan. En coulisses, Emilie - la madame du groupe Madame Monsieur qui a participé à l'événement l'an dernier et a composé le titre du Français - a assuré les chœurs. 

Merci de nous permettre d'oser rêverBilal Hassani

La prestation Bilal Hassani s'est ouverte par un effet de lumière des plus réussis, un mapping sur son visage sur lequel ont coulé des larmes virtuelles. Mais c'est avec force et courage qu'il est apparu par la suite, combatif et la voix tout aussi assurée que lors des demi-finales la semaine dernière. Bilal Hassani a conclu sa chanson "Roi" avec des mot en anglais à l'attention du public, et sans doute des organisateurs : "Merci de nous permettre d'oser rêver".

A 23h30, le rêve était encore permis pour le représentant français car les votes n'étaient pas encore clos. Il s'est achevé peu avant 1h du matin, avec la victoire finale du Néerlandais Duncan Laurence et sa chanson "Arcade". Sur les réseaux, il s'est fendu d'un simple "merci". Charge à son successeur de prendre la suite de Marie Myriam, dernière Française à avoir remporté le concours en 1977 avec  "L'oiseau et l'enfant".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter