VIDÉO - Découvrez le onze des Bleues les plus populaires sur Instagram

Médias

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

CHAMPIONNES DES RÉSEAUX - L'attaquante vedette Eugénie Le Sommer, la défenseure Sakina Karchaoui et la capitaine Amandine Henry forment le trio de tête des Bleues les plus suivies sur Instagram. Découvrez le reste de l'équipe des 11 joueuses qui comptabilisent le plus de followers sur le réseau social.

Après leur lutte face au Brésil dimanche dernier en huitièmes de finale, elles affrontent ce vendredi en quarts la très redoutée équipe des États-Unis, championne en titre et numéro 1 mondiale. Si ce match s'annonce compliqué, la Coupe du monde de football féminine n'a quel que soit son résultat jamais connu un tel engouement, la confrontation entre les Bleues et la Seleção, suivie par 12 millions de téléspectateurs, s'inscrivant comme la meilleure audience de l'année. 

Une popularité qui fait écho aux comptes Instagram des joueuses de l'équipe de France, qui gagnent des followers à chaque nouvelle étape de la compétition. Si elles restent bien loin de leurs homologues masculins (plus de 35 millions de followers sur Instagram pour Paul Pogba, 25 millions pour Antoine Griezman ou encore 12,5 millions pour Raphael Varane ), leur notoriété ne fait que croître. Découvrez ci-dessous et dans la vidéo en tête de cet article leur onze de départ made in Instagram. 

1. Eugénie Le Sommer : 360.000 abonnés

Elle évolue à la pointe de l'attaque des Bleues depuis 2009. Considérée comme la star de l'équipe, elle a marqué pour elle plus de 75 buts à tout juste 30 ans. Avec son club, l'Olympique lyonnais, la jeune femme a gagné neuf Championnats de France consécutifs, huit Coupes nationales et six Coupes d'Europe. Sur le plan individuel, Le Sommer fait partie des dix meilleures joueuses UEFA depuis 2015. Sur Instagram, c'est aussi elle la vedette : elle est sûrement celle qui partage le plus de publications, mêlant sa passion pour le football, les poses en tenue de soirée et les photos avec son conjoint. 

>> Son compte @els_9_france

2. Sakina Karchaoui : 250.000 abonnés

À tout juste 23 ans, celle qui évolue au poste de défenseur à Montpellier dispute cette année sa première Coupe du monde avec l'équipe de France féminine. Sélectionnée dans la catégorie "Meilleure espoir de D1" en 2016, Sakina Karchaoui avait fait ses débuts avec les Bleues la même année. Fashionista assumée, la jeune femme est réputée pour être très active sur les réseaux sociaux. L'influenceuse du groupe en quelque sorte. 

>> Son compte @sakinakarchaoui

3. Amandine Henry : 240.000 abonnés

La capitaine des Bleues a un palmarès à en faire pâlir plus d'un. Amandine Henry a rejoint en 2007 l’Olympique lyonnais, avec qui elle a gagné neuf titres de championne de France entre 2008 et 2016, cinq victoires en Coupe de France et a remporté trois fois la Ligue des champions. Rien que ça. En 2009, elle intègre l'équipe de France, avant d'être élue deuxième meilleure joueuse de la Coupe du monde en 2015. Celle qui occupe le poste de milieu de terrain a un profil instagram bien fourni, où elle partage sa passion pour le foot mais aussi sa vie privée avec amis et conjoint.

>> Son compte @amandine_henry

4. Wendie Renard : 180.000 abonnés

À 28 ans, du haut de ses 187 centimètres, Wendie Renard est considérée comme l'une des meilleurs joueuses du monde. Celle qui évolue au poste de défenseur a remporté avec l'Olympique Lyonnais treize championnats de France, ainsi que la Ligue des champions en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018 et 2019 ! Joueuse de l'équipe de France depuis 2011, elle est nommée en 2018 parmi les quinze prétendantes au premier Ballon d'or féminin. Sur Instagram, elle partage surtout sa vie de sportive internationale. 

>> Son compte @wendie_renard

5. Delphine Cascarino : 130.000 abonnés

Delphine Cascarino, 22 ans, évolue comme milieu de terrain au sein de l'Olympique Lyonnais, comme de nombreuses joueuses de l'équipe de France. Championne du monde des moins de 17 ans en 2012, championne d'Europe des moins de 19 ans en 2016 et finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2016, elle a honoré la même année sa première sélection avec l'équipe de France A la même année. Elle est suivie par plus de 120.000 personnes sur son compte Instagram, qui n'est pourtant pas très fourni. 

>> Son compte @delphine_cascarino

6. Gaëtane Thiney : 92.000 abonnés

Attaquante incontournable des Bleues, à 33 ans, Gaëtane Thiney compte plus de 160 sélections et 58 buts à son actif. Discrète sur Ies réseaux, elle ne partage que quelques photos de sa vie de joueuse de football professionnelle. Championne d'Europe des moins de 19 ans en 2003, elle a fait sa première apparition en équipe A en 2007, face à la Chine , marquant à peine entrée sur le terrain. Elle joue depuis l’été 2008 au Paris FC. 

>> Son compte @gaetanethiney

7. Amel Majri : 90.000 abonnés

Née à Monastir, Amel Majri a d'abord fait partie de l'équipe de Tunisie des moins de 20 ans avant d'intégrer l'équipe de France féminine en 2014. À 26 ans elle occupe le poste de milieu de terrain avec l'OL depuis 2010 et a remporté cinq Ligues des champions et neuf championnats de France avec son club. En 2018, la joueuse est nommée parmi les quinze prétendantes au premier Ballon d'or féminin. Malgré 90.000 followers au compteur, elle ne partage que peu de photos sur Instagram. 

>> Son compte @amel.majri7

8. Sarah Bouhaddi : 80.000 abonnés

Encore une Lyonnaise ! Gardienne numéro 1 du club depuis 2009, Sarah Bouhabbi a commencé tôt sa carrière au sein de l'équipe de France. Elle a fait sa première apparition avec les Bleues en 2004 face à l'Écosse. En 2016, l'International Federation of Football History et Statistics l'élit comme la meilleure gardienne du monde. À 32 ans, elle compte plus d'une centaine de sélections avec l''équipe de France. Sur Instagram, c'est son amour pour le football qu'elle partage avec sa communauté. 

>> Son compte @sarahbouhaddi16

9. Valérie Gauvin : 65.000 abonnés

C'est l'étoile montante des Bleues. La Réunionnaise, qui évolue au poste d'attaquant, a été élue meilleure buteuse du championnat de France de D2 en 2013-2014, avec 32 buts en vingt matchs, et meilleure joueuse de la saison. Vice-championne du monde des moins de 20 ans en 2016, elle a intégré l'équipe A en 2017. À 23 ans, sur Instagram, elle dévoile sa vie de sportive mais aussi les moments qu'elle passe avec ses amis et sa famille.

>> Son compte @gauvinvalerie

10. Kadidiatou Diani : 65.000 abonnés

Quand il y a un but, elle n'est jamais très loin. Surprenante face au Brésil en huitièmes de finale, Kadidation Diani joue actuellement au Paris Saint-Germain, au poste d'attaquante. Elle a d'ailleurs été élue meilleure passeuse en D1, en 2019. Surnommée Beyoncé par ses coéquipières du PSG, la jeune femme de 24 ans est une passionnée de mode et de football, comme elle le montre sur son réseau social.

>> Son compte @kady944

11. Griedge Mbock : 62.000 abonnés

Concentrée sur sa passion, le football, sur les réseaux sociaux, Griedge Mbock possède déjà un sacré palmarès à tout juste 24 ans. En 2015, elle s'engage avec l'Olympique lyonnais pour une durée de quatre ans, remportant alors quatre championnats de France et quatre Ligues des champions. Évolutant au poste de défenseur, elle forme avec Wendie Renard la paire d'arrières centrales titulaires.

>> Son compte @griedgeouu

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter