"Danse avec les stars 9" - Lio : "Je m'effondre très facilement, je suis une pleureuse !"

Médias
DALS 9 - C’est une icône de la pop française des années 1980. Lio, 56 ans, va tenter sa chance sur le parquet de la saison 9 de "Danse avec les stars" sur TF1. Elle s’est confiée avec beaucoup de franchise et d'humour au micro de LCI.

Elle compte bien créer la surprise. La chanteuse Lio est l’une des 11 candidates de la saison 9 de "Danse avec les stars", qui débute ce samedi soir sur TF1. Son admiration pour Shy’m et Pamela Anderson, ses espoirs et ses craintes aussi. L’interprète de tubes légendaires comme "Le Banana Split" et "Les Brunes ne comptent pas pour des prunes" n’a rien perdu de son franc parler, vous allez voir… 


LCI : Dîtes-nous franchement Lio… De 0 à 10, quel être votre niveau de danse avant de commencer l’émission ? 

Lio : Je dirais un bon 5 quand même ! J’ai fait de la danse petite, mais bon c’était 130 élèves sous un préau à la va-comme-je-te-pousse ! (sourires). Mais j’adore ça. Danser, c’est comme écrire une histoire dans l’espace.


Vous étiez fan de "Danse avec les stars" ?

Je suis rentrée dedans avec Shy’m, pour Shy’m (lauréate de la saison 2, elle revient au jury cette année - ndlr). Pour cette grâce qu’elle avait. Et après j’ai suivi avec plus ou moins de désir. Mais je trouve que c’est une magnifique émission. Parce qu’elle est populaire, parce qu’on y propose vraiment une histoire. Il se crée un vrai rapport avec les gens. J’ai toujours trouvé ça gai. Et je me disais que j’aimerais bien le faire parce que ça me permettrait de voir où en est mon corps. Parce que moi je n’ai pas le temps de faire de la danse, du training, d’avoir un "personal coach". Je n’ai pas l’infrastructure. Et là, c’est magnifique. C’est un travail qui me permet de me retrouver. C’est artistique, et l’idée c’est que je vais en tirer des choses. Parce que je vais retourner chanter. C’est quand même ça mon métier.

En vidéo

Lio se confie avant "Danse avec les stars 9" : "Je suis une pleureuse !"

Dans cette émission, les candidats aiment révéler des choses. Voire casser l’image que le public peut avoir d’eux. C’est votre cas ?

Ce que je crois, c’est qu’il faut être en phase avec soi-même, il faut être net. Il y a des choses que moi je dois dire à mon danseur. De toute façon on est branché de partout, on nous entend, et on nous l’a très bien dit au début. C’est quelque chose qu’on a accepté par contrat. Et moi il y a des choses que je dois lui dire. Sinon on ne peut pas avancer sereinement.


C'est-à-dire ? 

Quand il s’approche beaucoup de moi j’ai envie de faire ça (elle fait signe de reculer – ndlr). Si je ne lui explique pas que ça n’a  rien à voir avec lui, mais avec moi, ça n’avancera pas. Avec ça, le public peut peut-être vous découvrir autrement. Et se rendre compte que Lio n’est certainement pas aussi forte, aussi sûre d’elle qu’on le croit. Que je suis quelqu’un qui est plutôt fragile, que je me défends beaucoup et que je m’effondre très facilement. Je suis une pleureuse, vous le savez ! J’ai pleuré assez dans le jury de la Nouvelle Star. En revanche, le côté on va danser pour l’homme de  sa vie, ou pour son père qui est mort, j’ai un peu de mal avec ça...


Dans DALS, vous allez croiser la route de Pamela Anderson, une femme de caractère comme vous…

J’adore Pamela Anderson ! Depuis des années. J’ai une infinie tendresse pour elle. Et une infinie admiration. Je trouve que c’est une femme de tête, et que malheureusement les gens ne regardent pas sa tête… On se demande pourquoi ! Pamela, c’est la beauté, il y a une douceur chez elle et aussi de très belles prises de position. Et puis un courage… Moi je trouve qu’il y a toujours une prime au courage. En fait je suis intimidée, je ne vais même pas oser lui dire bonjour !

En vidéo

Lio : "Je suis fan de Pamela Anderson"

>> Rendez-vous samedi à 21h sur TF1 pour le premier prime de "Danse avec les stars 9". Et commentez en direct avec nous sur LCI.fr. Pour retrouver toutes les vidéos et infos de la saison, direction le site officiel de l'émission.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter