"Danse avec les stars 9" : Lio bouleverse le jury et arrive en tête du classement

Médias
SURPRISE – La chanteuse s'est hissée en tête du classement du deuxième prime de "Danse avec les stars" grâce à un foxtrot plein d'émotion sur un titre de Maurane.

Même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait jamais imaginé mieux. Lio est arrivée en tête de "Danse avec les stars" ce samedi, lors du deuxième prime. Très angoissée durant les répétitions, la chanteuse a bouleversé  le jury et le public avec un foxtrot tout en élégance bercé par "Sur un prélude de Bach", de la défunte Maurane à qui elle rendait hommage.

 Vêtue d'une longue robe bleue à paillettes, c'est une Lio aérienne et pleine de grâce qui  a relevé haut la main le défi qui lui était lancé par Jean-Marc Généreux : réaliser une arabesque désaxée en rotation. La candidate est parvenue à mettre de côté ses doutes pour se laisser aller, guidée par son partenaire Christian Milette.

Mademoiselle, vous êtes une immense artiste. (...) Du début à la fin, j'ai flotté et volé avec vous.Patrick Dupont

En larmes à la fin de la prestation, elle n'a pu retenir son émotion face au jury qui lui a réservé une standing ovation. "Mademoiselle, vous êtes une immense artiste", a lancé l'ancien danseur Patrick Dupont les larmes aux yeux. "Nous avons tous dans nos carrières des moments de détresse, des moments de solitude. Nous la connaissons bien cette solitude dont vous avez parlé la semaine dernière. Et la danse nous permet de sublimer ça, de rendre beau un moment qui peut paraître insurmontable. Du début à la fin, j'ai flotté et volé avec vous". 

En vidéo

VIDÉO - La Bio Express : Lio

Chris Marques n'était pas en reste non plus. "J'ai eu de la chance de travailler avec Lio sur la tournée de stars 80. J'ai eu un plaisir à découvrir qu'elle est plus que cette icone des années 1980. (…) Je trouve le travail admirable parce que vous ne laissez rein passer. Et moi honnêtement je vous adore." "On a vu de la douceur, de l'élégance, de la précision", a renchérit Jean-Marc Généreux. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter