VIDEO – "Dreams", le tube de Fleetwood Mac, s’offre une nouvelle jeunesse grâce à TikTok

VIDEO – "Dreams", le tube de Fleetwood Mac, s’offre une nouvelle jeunesse grâce à TikTok
Médias

INSOLITE – Classique du groupe de rock américain Fleetwood Mac, la ballade "Dreams" revit dans les charts grâce à une vidéo postée par un fan sur le réseau TikTok. Honoré, le batteur Mick Fleetwood, 73 ans, a décidé d'en tourner sa propre version.

Depuis le triomphe du rappeur Lil Nas X au printemps 2019 avec son tube "Old Town Road", la plateforme Tik Tok est devenue un véritable accélérateur pour de nombreux artistes à travers le monde. Même le plus gros vendeur du moment, le Canadien Drake, s’y est mis en créant au printemps dernier sa propre chorégraphie pour le morceau "Tootsie Slide", imitée par des millions d’utilisateurs à travers la planète. 

Un univers a priori bien éloigné de celui de Mick Fleetwood, 73 ans, le mythique batteur du groupe de rock Fleetwood Mac. A priori puisque ce dernier vient de faire son arrivée sur Tik Tok suite au succès d’une vidéo dans laquelle l’internaute Nathan Apodaca, alias Doggface208, fait du skateboard et boit du jus de cranberry tout en mimant les paroles de Dreams, le méga-tube de l’album Rumors, paru en 1977. 

Un tube qui a traversé les décennies

Cette ballade mélancolique, interprétée par la chanteuse Stevie Nicks, s’était classée à la première place des charts américains, devenant le plus grand succès du groupe à l’époque. Elle y a régulièrement fait son retour au fil des décennies, notamment en 2011 lorsqu’elle a été reprise par les comédiens de la série Glee dans un épisode inspiré par les chansons de Rumours

Depuis sa mise en ligne sur TikTok le 25 septembre, la vidéo de Doggface208 cumule plus de 22 millions de vues. Mais ce n’est pas tout : dans les trois jours suivants les écoutes de Dreams en streaming ont bondi de 88,7% et les ventes de 374% d’après les chiffres de l’institut Nielsen Soundscan.

Lire aussi

Une nouvelle jeunesse que Mick Fleetwood a tenu à saluer en s'inscrivant sur TikTok pour proposer sa propre version de la vidéo. "Il avait raison. Dreams et du jus de cranberry, c’est vraiment quelque chose", écrit le vétéran en joignant le geste à la parole.  Et le petit nouveau se débrouille plutôt bien puisque la séquence, postée ce lundi, approche déjà les 6 millions de vues…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent