"Emmenez-Moi" : Démission en bloc de la direction de l'Académie des César

"Emmenez-Moi" : Démission en bloc de la direction de l'Académie des César

EMMENEZ-MOI - Accusée de mauvaise gestion, l'ensemble de la direction de l'Académie des César a déposé sa démission. Par cet acte, elle dit vouloir "retrouver la sérénité et faire que la fête du cinéma reste une fête".

A quelques jours de la cérémonie du 28 février, la direction de l'Académie des César a annoncé sa démission collective. Une décision signifiée dans un communiqué publié jeudi soir. Elle permettra "de procéder au renouvellement complet de la direction" lit-on dans ce communiqué. En effet, l'Académie des César était en crise depuis l'annonce des nominations, notamment du film "J'accuse" de Roman Polanski, en janvier dernier. De nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs, dénoncent le manque de démocratie et des dysfonctionnements de la direction. Quels sont les impacts de cette démission ? Comment a-t-elle été reçue ? Le cinéma français va-t-il mal ?

Ce vendredi 14 février 2020, Hélène Mannarino, dans sa chronique "Emmenez-moi", revient sur la démission collective de la direction de l'Académie des César. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.