"Emmenez-Moi" : Démission en bloc de la direction de l'Académie des César

"Emmenez-Moi" : Démission en bloc de la direction de l'Académie des César
Médias

Toute L'info sur

La Matinale

EMMENEZ-MOI - Accusée de mauvaise gestion, l'ensemble de la direction de l'Académie des César a déposé sa démission. Par cet acte, elle dit vouloir "retrouver la sérénité et faire que la fête du cinéma reste une fête".

A quelques jours de la cérémonie du 28 février, la direction de l'Académie des César a annoncé sa démission collective. Une décision signifiée dans un communiqué publié jeudi soir. Elle permettra "de procéder au renouvellement complet de la direction" lit-on dans ce communiqué. En effet, l'Académie des César était en crise depuis l'annonce des nominations, notamment du film "J'accuse" de Roman Polanski, en janvier dernier. De nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs, dénoncent le manque de démocratie et des dysfonctionnements de la direction. Quels sont les impacts de cette démission ? Comment a-t-elle été reçue ? Le cinéma français va-t-il mal ?

Ce vendredi 14 février 2020, Hélène Mannarino, dans sa chronique "Emmenez-moi", revient sur la démission collective de la direction de l'Académie des César. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent