VIDEO - Aveugle et autiste, ce candidat de "America's Got Talent" bouleverse le jury et les internautes

Médias

EMOTION FORTE - Sacré moment de télé, mardi 28 mai sur la chaîne NBC. Kodi Lee, un candidat aveugle et autiste de 22 ans, a époustouflé les jurés du télécrochet "America’s Got Talent". Depuis, sa performance fait un tabac sur les réseaux sociaux avec déjà plus de 10 millions de vues sur YouTube. Jugez par vous-mêmes…

Le concept a beau être usé jusqu’à la corde, il réserve toujours de grands moments d’émotion. Ce mardi soir, les téléspectateurs de "America’s Got Talent", la version US - et originale - de "La France a un incroyable talent", ont fait connaissance avec Kodi Lee, un candidat qui pourrait bien marquer l’histoire du programme qui a notamment révélé la chanteuse britannique Susan Boyle.

C’est accompagné de Tina, sa maman, que le jeune homme âgé de 22 ans s’est présenté devant le jury et le public venus assister à l’émission. Victime d’une maladie génétique qui lui a fait perdre la vue, Kodi Lee souffre de troubles autistiques depuis l’enfance. La découverte de la musique va bouleverser sa vie.

"Quand il écoutait des chansons, ses yeux s'ouvraient en grand et il se mettait à chanter", a expliqué Tina Lee avant que son fils se mette au piano pour interpréter "A Song For You", le classique de Donny Hathaway. Et là, stupeur ...

La maîtrise, l’enthousiasme et surtout le timbre chaleureux de Kodi Lee vont laisser les jurés bouche bée, dans un premier temps du moins. "Je me souviendrais de ce moment jusqu’à la fin de ma vie", dira Simon Cowell, le vétéran du programme, réputé pour sa sévérité, après avoir longuement applaudi le jeune homme avec le public. Bouleversée, l’actrice Gabrielle Union, nouvelle cette saison, décidera d’appuyer sur le "Golden Buzzer", qualifiant le candidat pour les émissions en direct.

Voir aussi

Si la performance de Kodi Lee a déjà fait le tour du web, et cumule déjà plus de 10 millions de vues sur YouTube, le jeune homme n’est pas tout à fait un inconnu. L’histoire de ce prodige qui a surmonté son handicap grâce à la musique a déjà fait l’objet de nombreux articles et reportages dans les médias américains. Sur sa page YouTube, on apprend qu’il sait jouer les classiques de Bach, Beethoven, Mozart et Chopin au piano. Et qu’il s’est récemment mis aux claquettes…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter