VIDÉO - En confinement, le violoniste Renaud Capuçon donne un concert quotidien pour garder le moral

VIDÉO - En confinement, le violoniste Renaud Capuçon donne un concert quotidien pour garder le moral
Médias

Toute L'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

MUSIQUE – A l'image de nombreux artistes, le violoniste Renaud Capuçon offre des mini-concerts quotidiens sur son compte Twitter. Il témoigne sur LCI.

Il parait que la musique adoucit les moeurs. En cette période de confinement, de nombreux artistes ont décidé de remonter le moral aux personnes bloquées chez elles en proposant des mini-concerts. Chris Martin, John Legend, Jean-Louis Aubert ou encore Renaud Capuçon font entendre leur voix sur les réseaux sociaux. "Moi je joue 140 concerts par an, donc là c'est un grand vide", a expliqué Renaud Capuçon sur LCI. 

"Je ne me plains pas car tant qu'on est en bonne santé et que tout va bien, il ne faut pas se plaindre. Mais j'avais envie de partager, puisque la musique c'est le partage", a poursuivi le célèbre violoniste qui admet que le confinement lui permet de passer plus de temps avec sa femme, Laurence Ferrri, et leur fils de 9 ans Eliott. "On ne va pas se plaindre, je suis très heureux de voir ma famille que je ne vois pas souvent".

Lire aussi

C'est une façon d'être connecté avec un public imaginaire mais qui est bien présent- Renaud Capuçon

Tous les jours, Renaud Capuçon met en ligne sur son compte Twitter un morceau qu'il choisit la veille. "C'est une façon d'être connecté avec un public imaginaire mais qui est bien présent", souligne-t-il. "Jusqu'au 19 avril, j'ai 21 concerts annulés, et si ça continue j'en aurai une quarantaine", déplore le musicien qui a demandé au ministre de la Culture Franck Riester de faire quelque chose pour tous les artistes qui sont en situation précaire. 

"Nous quand un concert est annulé on ne touche rien, il n'y a pas d'aide. Je pense aux artistes qui ont vraiment besoin. J'ai appris tout à l'heure que le ministère de la Cuture avait débloqué 22 millions d'euros pour les artistes et pour toutes les professions de la culture et je salue cette décision", s'est-il réjoui. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent