VIDÉO - Eurovision : découvrez notre top des pires chansons

Médias
WTF - La finale de la 64e édition de l'Eurovision aura lieu samedi. L'occasion de se remémorer en images le meilleur du pire des prestations du concours.

Depuis 1954, l'Eurovision en a vu passé des belles... Si le concours de la chanson a été l'occasion de remarquer de grandes personnalités de la musique comme ABBA, Céline Dion ou encore France Gall, il permet aussi de découvrir des prestations pour le moins fantasmagoriques et on ne va se mentir, c'est souvent ce qu'on préfère !


De 1979 avec l'Allemagne et Dschinghis Khanà la Russie avec les Buranovskiye Babushki en 2012 en passant par le hardrock avec Lordi et la Finlande en 2006... Retour en arrière et en images sur ces interprètes excentriques à la voix et aux tenues les plutôt douteuses qui nous ont laissé parfois très perplexes !

On espère que Bilal Hassani, qui représentera la France pour l'édition 2019,  fera mieux que ces prestations samedi soir. Le jeune homme interprétera son titre "Roi", qui mêle anglais et français. Le chanteur considéré comme l'un des favoris du concours par les bookmakers sera en 21e position, une place de choix puisqu'elle est située dans la deuxième moitié de la finale, juste après l'entracte de Madonna.

Pour rappel, le concours de la chanson de l'Eurovision qui se tiendra cette année à Tel-Aviv sera retransmis sur France 2, à partir de 21 heures, samedi 18 mai. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter