Eurovision : Madonna étrillée sur Twitter après sa performance ratée

Médias

AÏE - Attendue comme une superstar pour animer un concours de l'Eurovision bien morne, la reine de la pop a chanté faux et abusé de l'auto tune samedi soir. Suffisant pour que les internautes la rhabillent pour l'été.

Elle devait être le clou du spectacle, mais c'est sa performance qui a été clouée au pilori. Invitée d'honneur de la finale du 64e concours Eurovision de la chanson, Madonna avait prévenu qu'elle interpréterait deux titres dont un inédit extrait de son album à venir, "Madame X". Dans une ambiance d'église, la reine de la pop est apparue en haut d'un escalier, capuche sur la tête et entourée d'une chorale.

Une mise en scène qui a rappelé à certains la série "Game of Thrones". Mais pour la majorité, le gros point noir, c'était sa voix. Sur "Like a prayer", on n'est pas passé loin de la catastrophe tant la chanteuse a multiplié les fausses notes. Puis sur "Future", en duo avec le rappeur Quavo, elle ne s'est pas embêtée et a camouflé tout ça sous de l'autotune.

Voir aussi

Madonna est donné 27e chez les bookmakers- Un internaute
On a le droit de dire que Madonna chante archi faux ou on va se prendre des cailloux ?- Une internaute

Un message politique

Mais tout n'était pas à jeter dans cette prestation, pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout. En toute fin de prestation, deux de ses danseurs ont tourné le dos au public. L'un portait un drapeau palestinien, l'autre un drapeau israélien tandis que les mots "wake up" ("réveillez-vous") s'affichaient sur l'écran géant. Une initiative saluée sur les réseaux.

Voir aussi

Madonna a résisté aux appels à boycotter l'Eurovision en Israël de la part de militants pro-palestiniens, qui dénonçaient une entreprise culturelle visant selon eux à occulter les réalités du conflit israélo-palestinien. Avant d'arriver à Tel-Aviv, elle avait assuré qu'elle ne se "plierait" pas à des demandes politiques, mais qu'elle ne cesserait pas non plus de parler pour les droits humains partout dans le monde. Elle l'a fait à sa manière samedi soir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter