Évincé de France Télévisions, Patrick Sébastien ne "baisse pas les bras"

Médias
DirectLCI
MÉDIAS - Dans une interview accordée à Télé Star, Patrick Sébastien avait menacé de quitter France 2 s'il avait le même nombre d'émissions ou moins en 2019. En réponse, France TV a décidé de se séparer de lui . Mais l'animateur, qui s'exprimera chez Thierry Ardisson samedi prochain, n'a pas dit son dernier mot.

Des informations relayées dimanche par Le Parisien ont confirmé l'éviction de Patrick Sébastien de France Télévisions, suite à ses déclarations dans Télé Star dans lesquelles il menaçait de claquer lui-même la porte s'il n'avait pas suffisamment d'émissions l'an prochain. Ses relations étant déjà tendues avec la nouvelle direction, le chantage a été mal perçu. L'animateur ne sera donc plus à l'antenne du groupe en septembre 2019. 


Doit-on s'attendre à le voir sur d'autres chaînes ?, se demande Thierry Moreau ce mardi 16 octobre dans la matinale de LCI (vidéo en tête de cet article). "Rien n'est moins sûr", répond le chroniqueur, qui fait remarquer que Patrick Sébastien n'a "pas l'ADN M6" et qu'à TF1, avec l'arrivée de Camille Combal, "la tendance est plutôt au rajeunissement des animateurs". Du côté de la TNT, c'est l'argent qui pose problème. "Seul C8 pourrait éventuellement l'accueillir, mais là encore il n'y a pas de budget ni de case de diffusion". Ceci dit, souligne Thierry Moreau, Patrick Sébastien et France Télévisions, "ce n'est peut-être pas tout fait fini" : l'un de ses proches, le journaliste Fabien Lecœuvre, a laissé entendre lundi sur LCI que des négociations pourraient reprendre. 

De son côté, Patrick Sébastien a adressé lundi à ses fans un message vidéo sur Twitter, dans lequel il annonce avoir accordé une interview à Thierry Ardisson, qui sera diffusée ce week-end dans "Les Terriens du samedi". "Je voulais aussi rassurer ceux qui s'inquiètent pour mon avenir, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à baisser les bras", y lance-t-il notamment.


Ce mardi 16 octobre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous présente notamment la suite de l'affaire Sébastien chez France TV. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter