VIDEO - Ex-gagnante de la "Star Academy", Magali Vaé fait une apparition surprise dans "The Voice Kids"

Médias

MARRAINE - Candidate de la saison 6 de "The Voice Kids", la petite Matilda a bénéficié des conseils de Magali Vaé, ancienne gagnante de la "Star Academy" venue la soutenir en coulisses, à la grande surprise des téléspectateurs de TF1.

C’est un visage que de nombreux téléspectateurs de TF1 n’ont pas oublié. En 2005, Magali Vaé, 18 ans, remportait la cinquième saison de la "Star Academy", avec à la clé un chèque de 500.000 euros et l’enregistrement d’un album qui ne connaîtra pas le succès escompté. Trop tôt ? Trop vite ? Malgré son indéniable talent vocal, plusieurs singles et un deuxième opus, sorti en 2014, sa carrière musicale n'a pas vraiment décollé.

Maman d’une petite Ella, née en 2011, la jeune femme est réapparue vendredi soir dans les coulisses de "The Voice Kids" pour soutenir Matilda, 8 ans, la fille d’un couple d’amis à laquelle elle a prodigué ses conseils. Sur scène, cette dernière a interprété "Mercy", le titre du duo Madame Monsieur, candidat à l'Eurovision en 2018. En dépit de son enthousiasme, les coachs ont jugé qu’elle avait "encore un peu de boulot", dixt Patrick Fiori, pour aller plus loin dans la programme.

Voir aussi

Reste que Magali Vaé a de quoi être fière de sa protégée. "Elle est venue me voir un jour pour me demander si je donnais des cours de chant. Ce qui n’est pas le cas", expliquait-elle avant la diffusion de l’émission à nos confrères de "Télé Loisirs". "Je ne prétends pas être professeure de chant, je transmets juste ce qu’on m’a appris."

Magali Vaé l’assure, Matilda n’a pas bénéficié de sa notoriété pour être sélectionnée, au contraire : "Elle a réussi toute seule à passer les étapes qui l'ont menée aux auditions à l'aveugle. Je lui ai donné quelques conseils par rapport à mon expérience avec les plateaux télé. Puis, elle a fini par me demander d’être présente en coulisses, avec elle, lors des auditions à l’aveugle. J'ai accepté."

Voir aussi

Faut-il voir dans la présence de Magali Vaé les prémices d’un comeback musical ? "Je ne suis pas venue pour passer à la télé ou me faire voir. Je suis venue pour soutenir Matilda et ses parents. Je suis restée à ma place. Je n’étais pas là en VIP", affirmait-elle. Reste qu'elle n'a pas tourné le dos à la musique puisqu'en juin dernier, elle a publié en compagnie du chanteur d’origine libanaise Tihyad une reprise de "Tu es mon autre", la chanson interprétée à l’origine par Maurane et Laura Fabian.

Pourrait-elle participer à la prochaine version adulte de "The Voice" qui sera enregistrée l’hiver prochain ? Rien n'est impossible. On se rappelle que durant la durant la dernière saison, Sidoine, candidat malheureux de la "Star Academy" en 2012, s’est hissé jusqu’à la finale, remportée par la jeune Whitney. Il était d'ailleurs coaché par Jenifer, la toute première gagnante du télécrochet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter