VIDEO - François Hollande renonce : France 2 filme Gaspard Gantzer et se fait rabrouer par l’Elysée

COUAC – Petit moment de malaise, jeudi soir en direct sur France 2. Alors que l’envoyée spéciale Maryse Burgot et son caméraman filment le conseiller en communication Gaspard Gantzer, l’un des hommes de l’ombre du président, en train de "briefer" les journalistes, l’entourage de ce dernier leur fait comprendre qu’ils n’ont rien à faire là…

Un chef de l’Etat français qui ne se représente pas, c’est du jamais vu. Autant dire qu’il y avait foule, jeudi soir, aux abords de l’Elysée, suite à la surprenante allocution télévisée de François Hollande. Pris par surprise, de nombreux journalistes se sont retrouvés autour du "conseiller de l'ombre", Gaspard Gantzer, venus les "briefer", un conciliabule qu’a immortalisé en direct la caméra de France 2.

Je vois que les gens de l’Elysée ne sont pas très contents qu’on ait montré ces imagesMaryse Burgot, en direct sur France 2

"Je voulais juste vous dire ce qui se passait ici, en fait. Le conseiller en communication du chef de l’État, Gaspard Gantzer, est là, juste à côté de nous", a expliqué l’envoyé spéciale Maryse Burgot. "Il a fait les quelques pas qui le séparent de l’Élysée pour s’entretenir avec les journalistes qui faisaient des directs." 


Puis soudain petit moment de flottement : "Je vois que les gens de l’Elysée ne sont pas très contents qu’on ait montré ces images", explique-t-elle, alors qu’une jeune femme lui adresse un regard noir.  Sur les réseaux sociaux, la séquence n’a pas manqué de faire parler…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'abandon de Hollande

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter