VIDÉO - "Game of Thrones" : dix anecdotes sur la série qui vous étonneront

Médias
SÉRIE - "Game of Thrones" revenant dimanche prochain sur HBO, et en simultané sur OCS, il est temps de tester vos connaissances sur ses précédentes saisons ou sur ses acteurs...

La pression monte chez les fans de "Game of Thrones". HBO donnera le coup d'envoi de la huitième et ultime saison de sa série à succès ce dimanche 14 avril. Une saison très attendue puisque les fans découvriront enfin qui va monter sur le fameux trône de fer. Composée de six épisodes XXL (les deux premiers vont durer 60 minutes et les quatre derniers 80), elle s'annonce explosive. 


Dotée d'un budget de quasiment 100 millions de dollars, cette 8e saison sera diffusée dès 3 heures du matin en simultané sur OCS en version multilingue, avant d'être disponible sur OCS Go dès 6 heures du matin. Et si chacun y va de sa petite théorie, rien n'a filtré sur les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Sophie Turner, qui joue Sansa Stark, a d'ailleurs raconté que les comédiens recevaient leur scène la veille du tournage sur une application sécurisée, avant que celle-ci  ne disparaisse 24 heures plus tard. "C’est encore plus strict que l’accès à la Maison Blanche !", s'est amusé la comédienne sur le site Digital Spy. En attendant de découvrir tout cela, voici dix petites anecdotes rigolotes sur la série phénomène.

  • 1Un cousin célèbre

    L’acteur Kristofer Hivju, qui prête ses traits à Tormund Giantsbane, le guerrier sauvageon proche de Jon Snow, est le cousin d'Isabelle Nanty, dont la mère est d'origine norvégienne. 

  • 2Chien loup

    Sophie Turner, qui incarne Sansa Stark, aime tellement les bêtes qu'elle a persuadé la production de la laisser adopter Zunni, le chien qui jouait le rôle de son loup dans la série. 

  • 3Frère de

    Alfie Allen, alias Theon Greyjoy, est le petit frère de la chanteuse Lily Allen. Elle a même écrit une chanson intitulée "Alfie" dans laquelle elle se moque gentiment de lui. 

  • 4Pop star

    Avant d'incarner le redoutable mercenaire Bronn, Jerome Flynn a fait partie du duo Robson & Jerome, qui a connu un succès fulgurant au Royaume-Uni dans les années 90 avec des reprises de grands succès en version pop.

  • 5A bas Bush ?

    La tête de George Bush recouverte d'une perruque apparaît dans plusieurs scènes de décapitation de la série. Même si les créateurs se sont défendus de faire de la politique, la chaîne HBO a dû présenter ses excuses pour cette "erreur" de mauvais goût. 

  • 6C'est pas du chinois

    Le langage Dothraki, peuple de fiers cavaliers nomades emmenés par Khal Drogo (Jason Momoa), a été spécialement inventé pour la série et contient plus de 3000 mots. "M'athchomaroon !" (Salutations)

  • 7Les histoire d'amour finissent mal

    Si Jerome Flynn (Bronn) et Lena Headey (Cersei) n'ont jamais de scènes communes, ce n'est pas un hasard. Les deux comédiens, qui étaient en couple avant la série, se détestent cordialement. Leurs contrats respectifs stipulent même qu'ils ne doivent jamais se croiser sur le tournage.  

  • 8Insolite

    En 2012, plus de 160 petites filles ont été prénommées Khaleesi aux Etats-Unis. Un hommage  au personnage flamboyant incarné par Emilia Clarke. 

  • 9Coup de pouce

    Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Lena Headey (Cersei Lannister) étaient très bons amis avant de jouer ensemble dans "Game of Thrones". C'est d'ailleurs le comédien qui a soufflé le nom de Lena Headey à David Benioff and D.B. Weiss pour le rôle de Cersei. 

  • 10Tu t'es vu quand t'as bu ?

    Le cri du dragon de glace à la fin de la saison 7 a été créé à partir de hurlements de fans alcoolisés dans un bar de Chicago qui organise des marathons de Game of Thrones. C'est Paula Fairfield, la responsable du design sonore de la série de HBO, qui a fait cette étonnante confidence. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter