VIDÉO - Game of Thrones, La casa de Papel, Stranger Things... Quand vos séries préférées vont-elles revenir en 2019 ?

Médias
DirectLCI
IMPATIENCE - Entre les saisons finales de "Game of thrones" et d'"Orange is the new black", le retour de "Peaky Blinders" ou encore de "Strangers Things", l'année 2019 promet de vous scotcher souvent devant le petit écran... LCI fait le point sur ce qui vous attend et les dates de diffusion.

Qui dit nouvelle année dit retour de vos séries préférées ! 2019 s'annonce comme une année exceptionnelle pour les fanas du petit écran. On assistera en effet aux ultimes épisodes des séries cultes "Game of Thrones" et "Homeland", ou encore de la série carcérale "Orange is the new black". "Peaky Blinders", "La casa de Papel" et "La servante écarlate" feront de leur côté un retour très attendu, tandis que "True detective" tentera de convaincre après quatre ans d'absence. LCI fait le point sur ces séries pour lesquelles on compte les jours dans l'attente de leur diffusion !

Game of Thrones, saison 8

C'est sans doute la série la plus attendue. "Game of Thrones" reviendra pour une ultime saison en avril 2019. Une saison qui comportera six épisodes d'une durée de 1h à 1h20. Elle prévoit d'être "spectaculaire, inspirante et satisfaisante", selon le metteur en scène David Nutter.  Un court teaser a été dévoilé mais aucune image inédite ne circule encore. Une chose est sûre, nous allons enfin savoir qui siégera sur le trône de fer. 

En vidéo

Alain Carrazé : "L'événement de l'année pour plein de gens est la saison finale et définitive de Game of Thrones"

Strangers Things, saison 3

Il va falloir attendre cet été pour retrouver Mike, Eleven et Max. "Strangers Things" fera son retour le 4 juillet prochain, jour de la fête nationale aux États-Unis. Les huit épisodes de la saison 3 se dérouleront comme d'habitude dans la petite ville d'Hawkins et en 1985 (1 an après les événements de la saison 2). Aucune image n'a pour l'instant était dévoilée.  Maya Thurman-Hawke, qui n'est autre que la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke,  entrera au casting de cette nouvelle saison. 

La casa de papel, saison 3

La Casa de Papel reviendra pour une saison 3 le 29 septembre, comme l'a annoncé Netflix par ces quelques mots : "Il existe trois faces d'une même histoire". Alors, qu'attendre de la série à succès d'Alex Pina et Esther Martinez ? Peu d'informations ont fuité, mais d'après les scénaristes eux-mêmes, pas de braquage à l'horizon : "Après leur casse réussi, nos personnages sont millionnaires et ils n’ont donc aucune raison logique de prendre de nouveaux risques. Cela nous a pris deux mois de réflexion avant de trouver une idée puissante."

The handmaid's tale, saison 3

Même si aucune date n'a été révélée, la saison 3 de "La servante écarlate" devrait faire son arrivée en avril 2019, comme cela s'était passé pour les saisons 1 et 2. Une saison 3 qui devrait être placée sous le signe de la rébellion, comme l'a annoncé le créateur de la série Bruce Miller : "June en a sacrément bavé, et il est temps qu’elle rende les coups". 

Homeland, saison 8

La huitième et dernière saison de cette série culte ne démarrera qu'en juin, autant dire qu'il va falloir être patient pour découvrir les 12 prochains épisodes. La fin de cette intrigue qui a démarré en 2011 devrait emmener Carrie Mathison alias Claire Danes en Israël, là où tout a commencé. "Nous avons aussi envie que Carrie fasse son retour dans le monde des agences de renseignements. Elle l'a quitté il y a deux saisons maintenant, et je pense qu'il est temps qu'elle retourne au bercail", a précisé Alex Gansa, producteur et scénariste de la série. 

True detective, saison 3

C'est pour bientôt ! "True Detective" fera son retour le 13 janvier prochain pour une saison 3. La série sera emmenée par Mahersha Ali, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Moonlight en 2017. L'enquêteur travaillera sur deux disparitions d'enfants non résolues et dont il est jugé responsable. On espère que la saison 3 fera mieux que la saison 2, qui avait largement déçue les spectateurs après une saison 1 très appréciée. 

 

Peaky Blinders, saison 5

La série "Peaky Blinders" reviendra au printemps 2019. La saison 5 débutera au lendemain du krach financier de 1929 dans un monde plongé dans le chaos. Une saison qui comportera six épisodes pour suivre les aventures de Tommy Shelby, qui devrait être approché par un politicien charismatique portant une vision audacieuse de la Grande-Bretagne. Le député fera-t-il alors les bon choix ? 

Orange is the new black, saison 7

Netflix a annoncé en octobre dernier l'arrêt de "Orange is the new Black", après la saison 7, qui sera diffusée en 2019. Un final qui promet d'être grandiose selon Uzo Aduba, l'interprète de Suzanne Warren : "C'est une saison que vous n'oublierez pas. Et on vous donnera tout et même encore plus par rapport à ce que vous pouvez attendre".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter