"Game of Thrones" saison 8 : on en était où, déjà, de l'intrigue ?

Médias

Toute L'info sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

ON RÉCAPITULE – Alors que la saison 8 de "Game of Thrones" débarque dans la nuit de ce dimanche 14 avril sur HBO, en simultané en France sur OCS, voici un petit récap' de l'intrigue de la précédente saison, diffusée il y a déjà deux ans.

Vous êtes dans les starting-blocks en attendant la huitième saison de "Game of Thrones", mais vous ne savez plus où on en est ? Alors que HBO donnera dimanche soir le coup d'envoi de la dernière saison de sa série à succès, on vous fait un petit récapitulatif de l'intrigue là où on l'avait laissée il y a déjà 2 ans. Souvenez-vous, la septième saison a été marquée par la réunification des enfants Stark, qui se retrouvent enfin à Winterfell. Bran et Arya font leur retour dans la demeure familiale, mais ils ont bien changé. Si le premier est devenu la Corneille à Trois Yeux, la seconde a vengé ses proches massacrés lors des Noces Pourpres (elle finit même par trancher la gorge de Petyr Baelish, bon débarras). 

Quant à Jon Snow, parvenu à unifier toutes les familles du Nord et les Sauvageons pour faire face à l'armée des Marcheurs blancs, il fait enfin la connaissance de Daenerys Targaryen, installée dans  la citadelle de Peyredragon. Elle accepte qu'il extraie le verregradon qui s'y trouve (cette fameuse roche capable de tuer les Marcheurs blancs), à condition qu'il lui prête allégeance. SI Jon hésite, il finira par le faire lorsque Daenerys lui sauve la vie en envoyant ses dragons au-delà du Mur (où Jon est allé pour capturer un Marcheur blanc, vous suivez ?). Seul hic : l'un des dragons, Viseron, meurt durant le combat, avant de ressusciter grâce au Roi de la Nuit et passer ainsi dans le camp ennemi.

Lire aussi

Coup de théâtre : Jon Snow est le neveu de Daenerys

Du côté de Port Réal, ça bouge pas mal aussi. Bien qu'elle soit plus isolée que jamais, Cersei Lannister n'a pas dit son dernier mot. Devenue la reine des Sept Couronnes, elle s'est rapprochée de l'horrible Euron Greyjoy. Jamie, quant à lui, s'est débarrassé d'Olenna Tyrell, qui lui a avoué qu'elle était responsable de la mort de son fils Joffrey. C'est alors que Jon Snow et Daenerys débarquent à Port Réal pour rencontrer Cersei. Ils espèrent la convaincre de s'allier à eux pour pouvoir combattre l’armée des morts qui s'apprête à franchir le Mur.  Elle finit par accepter, après avoir vu de ses propres yeux le mort-vivant que Jon a capturé. Alors que Tyrion Lannister, qui a rejoint la team Daenerys, tente d'arranger les choses avec sa famille, il comprend que Cersei est enceinte. Mais ce que tout le monde ignore, c'est que Cersei a menti : elle ne compte pas aider Jon, ni Daenerys. 

Fort de ses connaissances, Samwell Tarly, qui comptait devenir mestre, arrive à son tour à Winterfell. Avec Bran, ils découvrent la véritable identité de Jon : il n'est pas le fils de Ned Stark mais celui de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. C'est donc un héritier de droit du trône de Fer, mais aussi le neveu de Daenerys. Coup de théâtre : au moment où on découvre leur lien de parenté, Jon et Daenerys couchent ensemble sur le bateau qui les emmène vers le Nord. Tandis qu'ils fricotent tranquillement, Viserion fonce dans le Mur et ouvre une brèche dans laquelle s'engouffre l'armée de morts...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter