"Game of Thrones" : l'identité de celui qui restera sur le Trône de fer est-elle cachée dans le nouveau générique ?

Médias
ÉNIGME – Lors de la diffusion du premier épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones" dimanche soir, les fans ont eu la surprise de découvrir un tout nouveau générique. Encore plus sophistiqué que le précédent, il pourrait distiller quelques indices sur l’issue de la série inspirée des romans de George R.R. Martin.

C’est la carte virtuelle la plus célèbre de l’histoire de la télé. Depuis le lancement de "Game of Thrones" en 2011, la série inspirée des romans de George R.R. Martin est précédée d’un impressionnant générique en images de synthèse, qui survole les décors majeurs du Royaume des Sept Couronnes.


Portée par le thème musical de Rami Djawadi, cette introduction luxueuse avait jusqu’ici été modifiée à la marge, notamment en fonction du départ et/ou de l’arrivée de certains personnages, et donc de leurs interprètes. Surprise, dimanche soir, à la découverte du premier épisode de la huitième et dernière saison : le générique a été entièrement repensé à la demande de la production.

Déjà responsable de la première version, la société Elastic, à laquelle on doit également les génériques de "Westworld" et de "The Crown", s’est attelée à la tâche avec enthousiasme et précision. "C’est un peu comme dans les jeux de stratégie à la "Risk", où vous déplacez vos pièces",  explique à Buzzfeed son directeur artistique, un certain Angus Wall. 


Dès les premières secondes de cette nouvelle mouture, encore plus sophistiquée que la précédente, le téléspectateur traverse le célèbre Mur, détruit à la fin de la saison 7, avant d'être embarqué sur les pas des armées en marche pour la bataille finale. Les fans ne sont pas au bout de leur surprise puisque le générique devrait encore évoluer dans les semaines à venir.

"Je dirais qu’il y a des différences dans chaque épisode", révèle Angus Wall. "Soyez attentifs car il y a beaucoup d’indices disséminés ici et là." La question que tout le monde se pose, évidemment, c’est l’identité du personnage qui montera sur le trône de fer à la fin de la série.


Presque un personnage à part entière, le fameux trône n’apparaissait pas dans le générique d’origine. Désormais, c’est sur lui que s’achève la nouvelle version. S’il est surplombé par le lion de la Maison Lannister, rien ne dit que Cersei (la comédienne Lena Headey), qui l’occupe jusqu’ici, pourra s’y installer définitivement à l’issue du 6e et dernier épisode.

Comme les premiers spectateurs ont pu le découvrir dimanche, la maison Targaryen compte désormais un nouveau membre, particulièrement déterminé à vaincre. Son emblème, le dragon, est d'ailleurs le premier à apparaître sur les rouages, à la toute fin du générique...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter