Grève du 5 décembre : des policiers casseurs ?

Grève du 5 décembre : des policiers casseurs ?

INFO/INFOX - Beaucoup d'intox ont circulé sur la toile en marge de la grève contre la réforme des retraites. Parmi elles, il y a notamment celle de prétendus policiers casseurs.

En marge de la journée du 5 décembre, des images de policiers casseurs ont circulé sur le Net. Mais il s'agissait en fait d'une intox démentie par FAKE Investigation. Effectivement, la vidéo daterait du 17 décembre 2019 et les agents de police seraient iraniens. D'ailleurs, toutes les fake news autour de cette grève sont à découvrir sur le site de LCI. Pendant ce temps, à l'Assemblée nationale, un député LR a dérapé sur le climat. "Le prétendu réchauffement climatique est le nouveau truc à la mode pour nous pomper notre fric", a-t-il affirmé. A découvrir également : Donald trump, la tête de Turc à l'Otan.

Ce samedi 7 décembre 2019, Christopher Quarez, dans la chronique "Info/Infox", nous présente les infos et infox de la semaine, à l'instar des images de policiers casseurs qui ont circulé pendant la grève du 5 décembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.