"Hold-Up" : les infox du documentaire

"Hold-Up" : les infox du documentaire

LE JT DES INFOX - "Hold-Up", un documentaire sur la gestion de la crise sanitaire, est au cœur des discussions depuis vendredi. Il a fait une arrivée très remarquée sur les réseaux sociaux.

Selon le documentaire "Hold-Up", l'épidémie de coronavirus cacherait un complot mondial. Ce film promet de répondre à des mensonges, à des corruptions et à des manipulations qu'il y a eu autour de la crise sanitaire, mais cela repose sur des théories complotistes que l'on a déjà démenties sur LCI. Il parle notamment de la prescription des doses de Rivotril dans les Ehpad qui serait létal. Mais c'est une lecture erronée du décret du 28 mars 2020 qui ne permet en rien d'euthanasier nos aînés. Par ailleurs, on nous dit que l'Institut pasteur est à l'origine du virus. L'homme qui a diffusé les mêmes informations en mars dernier a été condamné pour diffamation. Que découvrir d'autres dans ce documentaire ?

Ce samedi 14 novembre 2020, Christopher Quarez, dans la chronique "Le JT des infox", nous parle du documentaire "Hold-Up". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.