"J'ai inventé la télé maison" : confiné chez lui, Jean-Pierre Pernaut montre l'exemple au JT de 13 heures

"J'ai inventé la télé maison" : confiné chez lui, Jean-Pierre Pernaut montre l'exemple au JT de 13 heures

À LA MAISON – Remplacé par Jacques Legros à la présentation du 13 heures ce mardi, Jean-Pierre Pernaut a adressé un message aux téléspectateurs en direct de chez lui. Il leur demande de rester confinés et explique réfléchir à des moyens de rester en contact avec le public.

Il a décidé de montrer l'exemple. Ce mardi 17 mars, Jean-Pierre Pernaut avait confié la présentation du JT de 13 heures à son joker Jacques Legros. Alors que la France est entrée dans une phase de confinement, le présentateur a fait passer un message aux Français en direct de son domicile. "C'est pas du télétravail, c'est de la télé maison, des petits studios automatiques, ça me permet de rester en contact avec vous et de suivre l'information bien évidemment", a lancé le journaliste confiné chez lui. "La technologie nous aide à supporter ce confinement, mais de grâce ne sortez pas", a-t-il demandé aux téléspectateurs. 

Comme il l'avait déjà annoncé dans la matinée sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut réfléchit avec ses équipes à une façon de continuer à faire de l'information malgré les circonstances exceptionnelles. "Avec TF1 et Thierry Thuillier (le directeur général de l'information du groupe, NDLR), on essaie de mettre en place tous les moyens pour nous permettre de continuer à vous informer en restant très mobilisés dans les reportages".  

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

"Ce matin je n'ai pas bougé, mais on est en contact et l'info de la connais", a poursuivi le journaliste, qui a fait un rapide point sur l'état de la bourse européenne. "J'ai inventé la télé maison, si vous voulez me rejoindre Jacques n'hésitez pas, j'ai un petit studio automatique et j'espère qu'on restera en contact pour continuer à vous informer au maximum dans cette période. Courage à tous et regardez TF1, ça occupe !", a-t-il conclu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter