Animateurs préférés des Français : Jean-Luc Reichmann rejoint le trio de tête, Michel Cymes toujours au sommet

Médias

SONDAGE - Le présentateur des "Douze coups de midi" et "C'est déjà Noël" sur TF1 complète le podium du classement établi par OpinionWay pour TV Magazine. Michel Cymes reste indéboulonnable et poursuit son duel à distance avec Nagui, qu'il ne devance que d'une courte tête (27,2% contre 24,7%).

On prend les mêmes et on recommence. Michel Cymes et Nagui poursuivent leur bras de fer à distance dans le cœur des téléspectateurs. L'ancien médecin de France 5 se classe premier du classement bi-annuel des animateurs préférés des Français établi par TV Magazine, qui doit paraître ce vendredi 13 décembre. Avec 27,2% des suffrages, contre 24,7% pour le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" et "Taratata", il assure une place de leader qu'il n'a cédé qu'une fois depuis 2015. 

Une popularité qui en se dément pas malgré son départ du "Magazine de la santé". "Cela prouve que ce n'est pas l'exposition permanente qui fait que les gens ont une bonne opinion de vous, mais peut-être davantage la qualité de ce que vous faites", commente-t-il auprès de TV Magazine. "Ce classement me conforte dans l'idée que ma voix porte et que je dois de plus en plus m'en servir pour faire passer des messages de santé", ajoute-t-il.

Alain Chabat entre directement aux portes du top 10

Vient donc en deuxième position Nagui. Jean-Luc Reichmann complète le podium (22,5%) et est suivi par une autre personnalité de TF1, le présentateur du journal de 13H Jean-Pierre Pernaut. Elise Lucet, première femme à avoir intégré le trio de tête dans le classement de juin, chute à la cinquième place (21,1%) devant l'agent immobilier de M6 Stéphane Plaza (20,1%) et le Monsieur patrimoine de France Télévisions Stéphane Bern (18,5%). Karine Le Marchand (18,2%), Harry Roselmack (18,1%) et Laurent Delahousse (17,9%) ferment le top 10. 

Parmi les nouveaux entrants du top 50, figurent le maître du "Burger Quiz" Alain Chabat (11e avec 16,1%), Laurence Boccolini (24e avec 12,2%) et Cyril Hanouna (50e et dernier avec 6,4%). Le nouvel homme fort de TF1 Camille Combal se classe lui en 33e position (9,8%). 

Lire aussi

Sondage réalisé par OpinionWay du 28 au 30 novembre sur un échantillon de 1007 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter