L'invité qui dérange à l'Elysée

L'invité qui dérange à l'Elysée

LE JT DES INFOX - Des images publiées par Elie Hatem sur un supposé entretien avec Emmanuel Macron à l'Elysée font réagir les internautes. Info ou infox ?

Une rencontre entre le couple Macron et une figure de l'extrême droite a fait polémique cette semaine. Il s'agit d'Elie Hatem, avocat franco-libanais défenseur de Charles Maurras et proche de Jean-Marie Le Pen. Celui-ci a partagé plusieurs photos prises à l'Elysée sur les réseaux sociaux, sous-entendant qu'il s'était entretenu avec le président de la République. C'est en fait une infox puisque l'avocat avait tout simplement assisté à une remise de décorations en début novembre sous l'invitation de l'une des personnes décorées. A découvrir également : l'amalgame douteux sur les propos de Greta Thunberg concernant le climat et le racisme, et Donald Trump qui serait jaloux de celle-ci.

Ce samedi 14 décembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des fausses informations qui ont circulé sur le Net cette semaine, dont la rencontre entre Elie Hatem etle couple Macron à l'Elysée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron se dit "très préoccupé par l'évolution de la situation"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.