VIDÉO - "La Casa de Papel" : Netflix sonne la fin des vacances avec un premier teaser survolté de la saison 3

VIDÉO - "La Casa de Papel" : Netflix sonne la fin des vacances avec un premier teaser survolté de la saison 3
Médias

SUR LA PLAGE ABANDONNÉE - Les premières images officielles de la tant attendue saison 3 de la série espagnole à succès ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux ce lundi 1er avril. Et ce n'est pas une blague, prévient Netflix, qui annonce aussi une date de sortie.

Sea, sex and sun... Un an après leur spectaculaire braquage et leur fuite tout aussi rocambolesque, les héros de "La Casa de Papel"  se prélassent au soleil dans les premières images d'une saison 3 attendue fébrilement par le public. Netflix a dévoilé, lundi 1er avril, une bande-annonce de 30 secondes qui en dit peu mais suffisamment pour nous faire prendre l'air. Oubliée la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, nous voilà transportés sur des plages de sable fin à l'autre bout du monde.

 La vidéo s'ouvre sur le plan large d'une île déserte sur laquelle on retrouve Tokio (Ursula Corbero) et Rio (Miguel Herran) plus amoureux que jamais. Nairobi (Alba Flores) s'éclate entourée de musiciens. Monica (Esther Acebo), son fils et Denver (Jaime Lorente) sont hilares sur un touk touk. Quant à Raquel (Itziar Ituño), elle coule des jours heureux avec El Profesor depuis leurs retrouvailles en toute fin de saison 2.

Rendez-vous au cœur de l'été

Trop beau pour être vrai, non ? "Leurs vacances sont terminées", prévient le teaser qui s'offre un petit côté "Narcos" avec l'arrivée de l'artillerie lourde dans les dernières instants. Des policiers surarmées en bateau, dans leurs gros SUV et sur leurs motos sont lancés sur les traces de la bande qui a ridiculisé la police espagnole. Pas de trace, en revanche, de Bogota (Hovik Keuchkerian), Alicia (Najwa Nimri), Tamayo (Fernando Cayo) ou de l'ingénieur (Rodrigo de la Serna). Aucun signe non plus du vilain Berlin (Pedro Alonso), qu'on avait vu surgir de nulle part à la fin d'une première vidéo illustrant les retrouvailles des acteurs au début du tournage.

Lire aussi

Une seule certitude : la date de diffusion. Netflix annonce le retour de "La Casa de papel" pour le vendredi 19 juillet. A moins qu'il ne s'agisse d'un traditionnel poisson d'avril ? "Ce n'est pas une blague", précise la plateforme sur Twitter. On va les croire sur parole. En espérant que ce ne soit pas non plus une diversion orchestrée par El Profesor...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent