"La France a un incroyable talent" : qui est Jean Baptiste Guegan, le sosie vocal bluffant de Johnny Hallyday ?

Médias
ROCK N’ROLL - Les fans acharnés de Johnny Hallyday le connaissaient déjà. Les autres l'ont découvert dans "La France a un incroyable talent", mardi soir sur M6. Jean Baptiste Guegan n’est autre que le sosie vocal du rockeur. Et il a laissé l'assistance bouche bée.

"J’ai une particularité, c’est d’avoir la même voix que l’idole que j’aime". Dans le nouvel épisode de la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent", diffusé mardi soir sur M6, de nombreux téléspectateurs ont fait connaissance avec Jean Baptiste Guegan, 35 ans, le sosie vocal quasi-parfait de Johnny Hallyday.


Le beau brun a interprété "Marie" et "L’Envie" devant un public déchaîné et un jury bouche bée. "Ce qui me bluffe, c’est que tu chantes très très juste, avec une puissance qui est remarquable", a souligné Hélène Ségara. "Tu n’es pas le sosie, tu es la réincarnation", a renchéri Marianne James.

Il s'est longtemps fait appeler "Johnny Jr."

Alors que l’album posthume "Mon pays c’est l’amour" bat des records de ventes, Jean Baptiste Guegan profitera-t-il du retour de la "Johnnymania" pour remporter l’émission ? C’est encore un peu tôt pour le dire. Mais sa participation n’est que la suite logique d’une vie inspirée, sinon dédiée au rockeur récemment décédé.


Ce Breton n’avait en effet que 9 ans lorsqu’il a assisté, fasciné, à un concert de Johnny Hallyday à Bercy. Les années passent et la voix du garçon change… et ressemble chaque jour un peu plus à celle du chanteur dont il reprend les tubes dans les karaokés de la région. SI bien qu’à l’âge de 17 ans, il monte sur scène et se produit sous le pseudonyme de Johnny Jr.


Après la disparition de l’idole des jeunes, en décembre dernier, Jean Baptiste décide de lancer un nouveau spectacle, "La Voix de Johnny", afin de lui rendre hommage. "Mon père spirituel est mort", explique-t-il à l'époque au Télégramme. "La chanson française et le rock perdent un grand Monsieur. Une icône. C’est comme si la tour Eiffel était tombée."

Après avoir écumé les salles de l'Hexagone avec son groupe, et avant de les retrouver dans quelques semaines pour une nouvelle série de concerts, c’est devant les téléspectateurs de "La France a un incroyable talent" qu’il prolonge ce mardi soir son aventure en rock n'roll...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter