VIDÉO - La prestation prometteuse de Bilal Hassani lors des demi-finales de l'Eurovision

Médias
DirectLCI
AVANT-GOÛT - Le représentant de la France a livré sa première interprétation de "Roi", le titre avec lequel il tentera de remporter l'Eurovision samedi prochain, lors de la première demi-finale du concours mardi soir. On ne sait pas vous, mais nous on est déjà conquis.

Des indices de mise en scène avaient été donnés par la presse présente en Israël. Il aura fallu attendre mardi 14 mai pour découvrir en intégralité la prestation que livrera Bilal Hassani pour la finale de l'Eurovision ce samedi 18 mai. Invité à se produire lors de la première demi-finale du concours européen de la chanson, au même titre que les cinq autres pays déjà qualifiés, le représentant de la France nous a déjà séduits avec une voix plus assurée que celle qu'on avait entendue lors de l'émission "Destination Eurovision".


Le jeune homme de 19 ans s'affiche avec une perruque blonde plus longue et une tenue blanche semblable à celle des deux danseuses qui l'accompagnent. Le décor est épuré et s'anime au rythme des images qui s'affichent sur son visage puis sur les écrans géants. Des messages d'appel à la tolérance qui font écho aux paroles de sa chanson, "Roi".

Dans le top 5 des bookmakers

Pour danser à ses côtés, Bilal Hassani a choisi de s'entourer de deux jeunes femmes qui, comme lui, brisent les codes établis. L'Américaine Lizzie Howell, 18 ans, souffre d'obésité et s'est fait remarquer grâce à une vidéo virale "où on la voit danser et faire des fouettés incroyables", explique le chanteur au Parisien. "Pour avoir pratiqué, je peux vous dire que c'est super compliqué. Lizzie n'a pas le physique accepté par la société pour faire de la danse classique. On lui a toujours dit petite qu'elle n'y arriverait pas parce qu'il fallait être fine comme un petit bâton. Et elle n'a jamais écouté, a toujours continué... Je me suis reconnu en cela", poursuit-il.

La Taïwanaise Lin Ching Lan est elle sourde de naissance. "Toute sa vie, elle aussi, des personnes ont essayé de l'arrêter car pour beaucoup, danser et être sourde était contradictoire. Elle l'a fait quand même et est merveilleuse", souligne-t-il. Samedi, il pourra compter sur le soutien supplémentaire d'Emilie du groupe Madame Monsieur, qui jouera les choristes pour lui. Après avoir séduit les journalistes spécialisés présents en Israël, Bilal Hassani semble aussi avoir les faveurs du public. Du côté des bookmakers, le Français ferme pour l'instant le top 5 de la compétition selon des chiffres rassemblés par le site Eurovision World. N'en déplaise aux haters qui ne cessent de l'insulter dans son propre pays.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter