VIDÉO - La rentrée des classes de RTL : on y était

DirectLCI
REPORTAGE – Ce mercredi 7 septembre, RTL faisait sa conférence de rentrée pour présenter les grilles de ses différentes antennes : RTL, RTL 2 et FUN Radio. LCI s'est glissé dans les coulisses de l’événement.

Il n'y a pas que les écoliers qui faisaient leur rentrée cette semaine. Les animateurs de RTL avaient eux aussi revêtus leurs plus beaux habits pour la traditionnelle réunion de présentation de la grille des programmes. Et il y avait du beau monde à l'Elysée Biarritz où tous les animateurs des différentes antennes du groupe, RTL, RTL 2 et FUN Radio, avaient été conviés. 

Arrivés en premier, Bruno Guillon (qui anime la matinale de Fun Radio), Eric Jean-Jean (que l'on retrouvera à la fois sur RTL et sur RTL 2) et Stéphane Bern ("À la bonne heure" sur RTL) faisaient les pitres tandis qu'Arnaud Tsamère et Gregory Ascher, les nouvelles recrues de la matinale de RTL 2, répondaient aux questions des Twittos. "Vous n'avez pas sélectionné des questions méchantes ?", s'étonnait Stéphane Bern de passage, lui aussi, dans le social studio. 

Ils ont ensuite rejoint Marc-Olivier Fogiel, Flavie Flament ou encore Yves Calvi pour la traditionnelle photo de rentrée qui cette année a pris la forme d'un GIF (une courte succession d'images animées pour ceux qui ne seraient pas familiers des nouvelles coutumes des réseaux sociaux). "Ca relève de Ben Hur votre histoire", s'amusait-on dans la salle. "Comment je fais pour lever les bras", se demandait Arnaud Tsamère le bras en écharpe après s'être cassé la clavicule. 

Après le traditionnel discours de Christopher Baldelli, le président du directoire de RTL, tout le monde est allé profiter du petit cocktail organisé pour l'occasion. Tout le monde sauf Laurent Ruquier qui a dû filer en toute vitesse pour aller préparer "Les Grosses Têtes", le programme emblématique de la station dont il a repris les commandes en 2014. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter