VIDÉO - "Le Bazar de la Charité" : les premières images de la série événement de TF1

Médias

AVANT-PREMIÈRE - Camille Lou, Audrey Fleurot et Julie de Bona tiennent les rôles principaux de cette fiction historique inspirée de l'incendie du Bazar de la Charité à Paris en mai 1897.

La diffusion est annoncée "prochainement". "Le Bazar de la charité", titre de la série historique événement de TF1, a profité du début de l'été pour publier sa première bande-annonce. L'occasion de découvrir en images l'impressionnant incendie du bâtiment parisien qui a fait plus de 120 morts en 1897. La vidéo de 30 secondes, postée dimanche 30 juin sur les réseaux sociaux de la chaîne, s'ouvre sur des flammes et pose l'intrigue.

La fiction produite par Quad Télévision suit le destin romanesque de trois héroïnes campées par Julie de Bona (Le Tueur du Lac), Camille Lou (Les Bracelets rouges) et Audrey Fleurot (Engrenages), qui luttent chacune à leur façon pour s'émanciper. "On dit que cet homme s'est comporté comme un héros pendant l'incendie", lâche le personnage interprété par Stéphane Guillon. La recherche de ce sauveur va bouleverser le quotidien de la femme qu'incarne la jeune Camille Lou. 

Huit épisodes aussi disponibles sur Netflix

"Avec Camille Lou, on s'est retrouvées au milieu des flammes, c'était absolument effrayant. On a senti le danger, c'est du jamais vu dans une fiction", nous a confié Julie de Bona entre deux prises en mars dernier. "Le Bazar de la Charité", dont LCI vous a fait découvrir les coulisses, a mobilisé plus de 3.000 figurants et 185 techniciens durant cinq mois de tournage. Josiane Balasko (Les Bronzés), Antoine Duléry (Camping)et Gilbert Melki (Kaboul Kitchen) complètent ce casting prestigieux. 

Lire aussi

A noter aussi : les 8 épisodes de cinquante-deux minutes seront disponibles en exclusivité sur Netflix pendant quatre ans. Les abonnés Netflix en France auront accès au programme "à compter du huitième jour après la diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde", a précisé un communiqué de la première chaîne publié fin mars. De quoi permettre au plus grand nombre de découvrir cette superproduction à la française.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter